7 habitudes à changer pour être plus heureux

30294

Nous prétendons tous au bonheur, pourtant il y a des jours où le moral n’est pas au rendez-vous.
Voici une liste des 7 habitudes que vous pouvez changer dès à présent afin d’améliorer votre quotidien. 

1. Passer des heures sur les médias sociaux

Une recherche récente de l’Université de Pittsburgh School of Medicine a conclu que l’utilisation des médias sociaux et la dépression ont une relation symbiotique. La plupart du temps, nous faisons en sorte de bien soigner notre image en affichant la meilleure version de nous même en ligne et cela nous prend du temps ! Economisez-le ! Éteignez votre écran et passez plus de temps à vivre votre propre vie !

2. Rester sur le canapé

Le lien entre exercice et bonheur est bien connu. Lorsque vous faites du sport, votre cerveau libère des endorphines et des monoamines. Ces produits chimiques aident le corps face à la douleur, le stress et certains troubles mentaux comme l’anxiété. Vous n’aimez pas le sport et en avez assez qu’on vous dise d’aller vous dépenser ? Allez vous promener !

3. Vivre dans le passé

Trop se concentrer sur les événements passés vous empêche de vivre dans le présent. Une chose est sûre : vous ne pouvez pas changer le passé. Y penser vous plonge assurément dans une ambiance mélancolique. Il est important d’habiter l’instant présent et de canaliser vos énergies vers ce que vous pouvez faire plutôt que vers ce sur quoi vous ne pouvez pas revenir.

4. Oublier les petites joies

Un beau ciel bleu. Un chiot mignon courant vers vous. Une bonne course à pied. Il y a 24 heures dans une journée, et autant d’occasions de s’émerveiller des petites choses de la vie. Profitez-en !

5. N’avoir envie de rien

Il est important de se concentrer sur ce que vous avez en ce moment, tout en restant ouvert/e aux nouvelles opportunités. Essayez quelque chose de nouveau ! Qu’il s’agisse d’un nouvel emploi ou simplement de commencer un passe-temps. Faites des choses qui vous tiennent à coeur.

6. Laisser les événements désagréables affecter votre journée entière

Trop souvent, nous choisissons d’être en colère pour des broutilles. Les petites choses nous dérangent et nous laissons cette énergie négative s’infiltrer et gâcher notre journée entière. Des événements désagréables arrivent à tout le monde. Focalisez-vous sur les choses qui comptent vraiment, et laissez couler le reste. En passant moins de temps à ruminer les pensées négatives,  vous vous ouvrez au bonheur.

7. Ignorer les relations

Dans le monde digitalisé actuel, il est de plus en plus difficile d’établir de réelles relations. De nombreuses recherches ont prouvé que les personnes ayant de vrais amis non seulement vivent des vies plus accomplies – elles guérissent aussi plus rapidement et, plus généralement, ont tendance à penser positivement, car elles se savent soutenues !

Le plus souvent, le bonheur est un choix… Prenez donc le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment pour vous. En changeant ces mauvaises habitudes, vous laissez plus de place aux pensées positives et aux expériences enrichissantes.


Tous les bons conseils consignés dans le livre : Osez l’Optimisme ! FNAC, AMAZON et dans toutes les bonnes librairies !