Le conseil lecture du WE

L’alchimiste de Paulo Coelho

L’alchimiste : un phénomène

Le titre ‘l’Alchimiste’ n’est pas aussi alléchant que ‘devenez riche en 3 jours’ ou ‘changez de vie en 5 leçons’. Pourtant ce livre a changé la vie d’un grand nombre de personnes. Faîtes la requête sur Internet et vous verrez le nombre d’internautes citant ce livre comme décisif dans leur vie.

Oprah Windfrey, la célèbre animatrice américaine en parle régulièrement, Pharrell Williams explique lui aussi que ce livre a marqué un tournant dans son histoire.Paulo Coelho

Et s’il figure toujours dans le TOP 10 du New York Times depuis 7 ans, 6 mois et 3 semaines (un record), ce n’est pas sans raison.

Ce livre nous donne confiance, il nous permet de mettre en perspective notre vie et de faire confiance à notre intuition. Il nous apprend à écouter notre cœur et non les autres. Ilnous aide à rêver sans crainte et à nous construire.

Pour exemple, ces témoignages que nous avons reçus :

« Je ne lisais jamais, mis à part quelques Agatha Christie pendant les vacances. L’Alchimiste a été le premier livre que j’ai dévoré. Il m’a parlé. Cela a changé ma vie.»

« Je le relis encore régulièrement. C’est au moins la troisième fois ! »

« Je l’ai offert à plusieurs reprise à des amis en quête de changement ! C’est un des meilleurs cadeaux que je puisse faire à quelqu’un. »

L’histoire ?

paulocoelhoSantiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.

Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

 

Quelques citations

« – Pourquoi dois-je écouter mon cœur ?
– Parceque tu n’arriveras jamais à le faire taire. Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu’il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu’il pense de la vie et du monde. »

Que vous aimiez lire ou non, ce livre pourrait bien changer votre vie. Il résume à lui seul des dizaines de livres de développement personnel. Ses courts chapitres sont abordables par tous.

Si vous ne l’avez pas lu, ce sont surement les 6€ les mieux investis de l’année. L’alchimiste est véritablement un trésor.

Pour commander le livre :

Version classique :  L’Alchimiste – Grand prix des Lectrices de Elle 1995

Version deluxe (un superbe cadeau ! ) : L’Alchimiste version deluxe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top