Envie de travailler ensemble ?

Notre philosophie

Le site www.loptimisme.com a été lancé en janvier 2016 avec un objectif : envoyer des molécules de bonheur aux internautes. Son contenu éditorial est calibré pour permettre aux lecteurs de repartir avec un sourire et la motivation pour aller au bout de leurs rêves.
En moins d’un an et par le seul bouche à oreille, le site a fédéré plusieurs centaines de milliers de lecteurs. Notre public nous fait confiance, relaie nos publications et partage nos images. Il nous tient à cœur de proposer chaque jour un contenu de qualité.

Nous rédigeons un article seulement si nous aimons! 

Notre équipe sélectionne et rédige chaque jour plusieurs articles. Si nous parlons d’un produit, c’est que nous l’avons aimé. Nous lisons de nombreux livres, nous testons des concepts, nous allons voir de nombreux films. Ensuite seulement, nous décidons en toute neutralité de partager notre expérience si elle nous a semblé bénéfique.

Notre ton est résolument positif

Nous ne partagerons pas nos avis négatifs. Quand un livre ne nous a pas plu, nous n’en parlons pas. Il aura pu plaire à d’autres. Nous ne conseillons rien à nos lecteurs qui puisse être un mauvais plan car leur confiance est absolument capitale pour nous!

Nos partenariats

Nous développons des partenariats avec des marques si et seulement si  :

  • nos interlocuteurs sont sympathiques et bienveillants, il nous semble indispensable d’être sur la même longueur d’onde ;
  • les produits ou services proposés sont en harmonie avec l’univers de l’Optimisme, l’objectif est que notre public puisse trouver un bénéfice dans la lecture de l’article,
  • nous rédigeons nous-mêmes les articles, il nous tient à cœur d’offrir à nos lecteurs un contenu homogène et de qualité.

C’est parce que nous réalisons des articles partenaires que le site peut exister. Néanmoins nous ne trahissons jamais la confiance des lecteurs et disons non à tout annonceur ne répondant pas à ces trois critères.

Nous envoyons une newsletter par semaine dont le taux d’ouverture est de plus de 40%. Nos lecteurs ne sont pas et ne seront jamais abreuvés de publicités, il n’en n’existe d’ailleurs aucune sur le site. Il est d’autant plus important pour nous de donner de la visibilité à des annonceurs de choix.

Vous trouverez ci-dessous notre média kit, mais il est toujours plus sympathique d’en parler de vive voix ou de se rencontrer. Vous pouvez contacter l’équipe : etsionsouriait@loptimisme.com

A très bientôt !
L’équipe de l’Optimisme

 

 

To Top