Améliorez vos relations

Le feng shui va vous changer la vie !

feng shui

Tous les conseils et astuces sont bons à prendre pour essayer d’améliorer la qualité de sa vie.
Les arts asiatiques arrivent aujourd’hui en masse dans nos sociétés occidentales…Yoga, Tai-Chi, acupuncture, médecine chinoise, méditation ; Tout le monde s’y met !

Mais pourquoi donc ?

Ces pratiques se basent toutes sur la circulation de l’énergie dans le corps.
Une alternative toute nouvelle pour nous, Occidentaux, qui avions tendance à nous soigner seulement à partir de notre « extérieur », grâce à des médicaments en tout genre…

Récemment nous vous avions conseillé un livre « Je médite jour après jour – petit manuel pour vivre en pleine conscience« , très pratique pour s’initier au yoga.

Aujourd’hui, dans le même thème du bien-être, nous vous proposons une petite explication sur le feng shui.

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Le feng shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Il vise à agencer les habitations pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture.

Cet art est notamment basé sur la présence de deux forces contraires, le Yin et le Yang. Ainsi, ces deux principes coexistent dans la nature et seraient à l’origine de l’énergie vitale qui nous entoure et qui se trouve également en nous.

Au même titre que le yoga ou le tai-chi qui améliorent la circulation de l’énergie dans notre corps, le feng shui a pour but de faciliter ce mouvement dans notre environnement.

feng shui

Les fondements traditionnels

Le feng shui se base sur plusieurs fondements traditionnels comme les principes complémentaires du Yin et du Yang ( l’équilibre),  la circulation de l’énergie ou du Chi (présent également dans les arts martiaux) et sur les 5 éléments (Terre,  Eau,  Feu, Bois, Métal).

La pratique du feng shui permet surtout d’enlever les blocages énergétique de votre logement, obstacles qui entravent aussi notre vie, puisque l’art Feng shui  considère que l’homme est en totale interaction avec l’environnement qui l’entoure.

Voici une vidéo de Sylvie Deodato, expliquant le rôle les secteurs en feng shui :

Chaque secteur de votre habitation a son importance, et en fonction de vos besoins et aspirations il sera peut-être nécessaire d’en changer !

feng shui

 

 

Le feng shui, pour qui ?

En bref, cet art s’adresse à toutes les personnes voulant aménager leur habitat afin d’y trouver une certaine harmonie.
Le feng shui peut également vous aider à régler des blocages ou encore à réaliser vos souhaits (changer de carrière, trouver l’amour, projet d’enfants….).

Si vous avez déjà testé le feng shui, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous à l’adresse : etsionsouriait@loptimisme.com 🙂 

 

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top