Le site au quotidien : notre blog

Les ateliers de l’optimisme : tous complets !

atelier optimisme novembre 2015

L’idée d’un vendredi après-midi

Le site est en cours de construction mais il est temps d’échanger autour de l’optimisme. Il pourrait être logique de proposer aux optimistes de se rencontrer et de sortir du virtuel ! Telle fut l’idée, un vendredi après midi d’automne.

L’objectif? Double. Expliquer ce qu’est l’optimisme et permettre à des personnes venues d’horizons différents de se rencontrer autour de la thématique !

Me voici donc, installée dans un café devant mon ordinateur à publier l’annonce de « l’événement ». Le week-end arrive, j’oublie l’idée…

La surprise des inscriptions

Dimanche soir pluvieux (bizarrement le dimanche soir est souvent plus gris que le vendredi…), je bidouille mon portable en essayant d’y trouver une occupation. Je finis par ouvrir les « notifications » et « promotions » du volet gmail (sait-on jamais qu’une de mes marques de fringues favorites m’offre un bon -90%). Et là : surprise. Une bonne centaine de mails de notifications suite à la publication de l’agenda des « conférences ».

Sans aucune communication, l’annonce de ces sessions a attiré plus d’une centaine de personnes en un week-end.

Panique à bord. Je n’ai ni salle, ni feuille de route détaillée et un site Internet à construire. Pourtant la priorité sera ces rencontres. Quelques heures de préparation plus tard (ça aide quand même de travailler sur la thématique de l’optimisme au quotidien), me voici avec un déroulé dans lequel j’ai essayé de retranscrire l’essentiel pour « apprendre à être optimiste« .

Une joyeuse bande d’optimistes

Lundi, deux semaines plus tard, 19h. Une vingtaine d’inconnus devant moi. Dans une vie passée j’organisais des événements avec des centaines de personnes, mais aujourd’hui c’est particulier. Ma première intervention sur cette thématique.

Me voici à ponctuer ma présentation de citations de Winston Churchil

ou de Confucius

Après l’exposé, place aux échanges. Les plus bavards ne repartiront que vers 23h30. Et ce n’était que le premier. Encore deux à organiser avec toujours plus de monde….

Bilan ? Si j’en crois le nombre de petits mots reçus après la session, ces formats ateliers plaisent ! Le site a pris un peu de retard, mais ce n’est pas grave, il est maintenant enrichi des idées de Marine, de Pierre, de Léa, etc…

L’idée des petits déjeuners et des ateliers de l’optimisme a été lancée ! Si cela vous intéresse, inscrivez-vous à la newsletter pour être informés 😉 Ils se dérouleront à Paris mais aussi en région. Pour une pause revigorante !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top