Boîte à outils

Des méditations guidées pour se relaxer

Chez l’Optimisme, nous avons à coeur de vous envoyer des molécules de bonheur et de bien-être ! Aujourd’hui, nous rencontrons Olivier Andrade, qui propose des méditations guidées sur youtube. Retrouvez ci-dessous son 2ème enregistrement : Un nouveau monde.


Olivier, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Français d’origine Portugaise, récemment installé à Lisbonne. Je viens d’avoir 32 ans et je suis développeur web. Je suis également producteur de musique électronique !

Tu crées des méditations guidées, peux-tu nous expliquer comment ce projet est né ?

J’ai souvent cherché des méditations guidées sur internet, mais je ne trouvais pas celles qui me convenaient. Il s’agit  d’une démarche très personnelle et je ne me retrouvais pas dans celles qui étaient proposées. J’ai donc pris l’initiative de créer mes propres séances de méditations.

Comment t’y es tu pris pour les créer ?

Je ne suis pas un grand lecteur, j’ai l’habitude d’écouter des livres de développement personnel en audio. Je suis également un passionné de musique. J’ai naturellement lié les deux, cela a donné mes méditations guidées.
On y retrouve donc des extraits de livres audio, que ce soit des passages entiers ou juste quelques phrases. Je mets ce qui me touche et me parle le plus.
J’agrémente le tout d’une bande son qui m’aide à me relaxer. Il peut s’agir de sons méditatifs, comme des extraits de « The Do », par exemple. Je prends ce qui me paraît pertinent sur le moment.

Dans quelle démarche s’inscrivent ces enregistrements ?

Je m’en sers pour garder le cap, me faire des piqures de rappel concernant les concepts spirituels que j’essaie d’appliquer le plus souvent dans ma vie – le pouvoir de création, visualisation, ect…

Je les écoute quand j’en ai envie et cela me fait faire une pause dans mon quotidien. Je prends 20 minutes et je relâche la pression, c’est un moment à moi. Après je me sens plus d’attaque pour les petits tracas de tous les jours. J’aborde les choses avec plus de sérénité et de calme.

Le premier extrait de la méditation es une bonne définition de ce que je ressens : un besoin de redonner du sens, tant à sa vie personnelle à travers un travail sur soi et un questionnement existentiel, qu’à la vie commune à travers un regain des idéaux collectifs.

Quels conseils aurais-tu pour les personnes qui commencent dans la méditation ?

Je dirais qu’il faut que ça devienne une habitude pour que ce soit appréciable.
Au début ce n’est pas forcement évident, vous êtes seul à pouvoir vous motiver, à trouver ce qui vous convient le mieux… Mais je trouve que cette introspection fait beaucoup de bien finalement.

L’autre conseil que je donnerai est : n’abandonnez pas. Au bout du chemin vous serez fier de vous et surtout changé par cette expérience.

Et pour finir, ton livre préféré ?

« Transurfing » de Zadim Veland. J’encourage toutes les personnes qui ne l’ont pas lu à le faire ! Il s’agit d’un modèle quantique de développement personnel. C’est assez incroyable !

N’hésitez pas à retrouver Olivier sur sa chaîne youtube pour plus de méditations guidées en cliquant ici ! 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top