Chronique de livre

Miracle Morning de Hal Elrod

Vous commencez à le savoir, chez l’Optimisme, on aime vous faire partager nos découvertes !
Voici donc le conseil lecture de la semaine.

morning

 

Notre conseil lecture de la semaine est le livre de Hal Elrod : Miracle Morning, paru aux éditions First.
Pour comprendre le livre, il est nécessaire de s’arrêter quelques minutes sur son auteur. Hal a 36 ans. Il est conférencier en développement personnel et marathonien.

A 20 ans, alors qu’il est commercial dans une grande entreprise et que tout va pour le mieux dans sa vie, il frôle la mort dans un accident de la route. Son corps et son esprit sont alors en morceaux… Une lente et douloureuse rééducation commence, tant fonctionnelle que psychique.

Hal part d’une question simple : qu’est ce que profiter de sa vie ? Entre le travail, sa vie en ménage, les tâches quotidiennes… Quels moments nous reste-t-il pour nous épanouir personnellement ? Malheureusement pas tant que ça…. N’est-ce pas d’ailleurs une réflexion que chacun d’entre nous s’est faite au moins une fois dans sa vie ?

Pour contrer cela, l’auteur nous propose une méthode « miraculeuse ».

Si vous ne trouvez pas le temps de vous occuper de vous, que ce soit en rentrant du boulot, ou encore le week-end, essayez de prendre une heure le matin.

Alors oui, quand on entend ça, on a tous la même réaction : « oh non pas le matin je suis déjà assez fatigué(e) ! ». Mais croyez nous, essayez cette méthode pendant une semaine, et vous pourrez déjà en observer les effets… Vous aborderez votre journée du bon pied, les problèmes ruisselleront sur vous comme s’ils n’avaient jamais exister. Vous serez bien, en harmonie avec vous même et avec ceux que vous croiserez aujourd’hui. Les premiers matins vous sembleront peut-être difficiles, mais en prenant le rythme, c’est plein de joie que vous vous lèverez.

Pour illustrer les étapes du « Miracle Morning » , et de cette fameuse heure à vous, Eve nous à concocter une petite illustration :

morning

 

Evidemment, si vous voulez connaître la méthode en profondeur, nous vous conseillons de vous procurer ce livre !

N’oubliez pas :

 

Vous pouvez vous procurer « Miracle Morning » de Hal Elrod en cliquant sur ce lien.
Mais votre libraire de quartier doit surement l’avoir aussi ! 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top