Oscar

8203

Vous êtes nombreux à nous demander qui se cache derrière l’optimisme ! On va vous présenter les membres de l’équipe les uns après les autres…. Commençons donc par le plus important, celui que vous connaissez tous…

Oscar

Cela ne vous dit rien ? Pourtant, vous le voyez passer tous les jours sur Facebook ou se glisser sur les visuels du site web. Oscar, c’est ce petit citron de 6 mois.

Il est né un dimanche après-midi du mois de janvier. Un de ces dimanches où vous avez deux choix : adapter votre humeur au temps (déprimant…) ou créer quelque chose. Heureusement qu’on avait choisi la deuxième solution, sinon il ne serait pas des nôtres aujourd’hui 😉

En Janvier, la question de la mascotte de l’optimisme se posait. Il fallait trouver une identité au site. Oui… mais quoi ? Quand on n’est ni graphiste, ni publicitaire, ni web-designer, pas évident…. Surtout qu’il fallait rester dans les couleurs jaunes.

oscar2Qu’est ce qui est jaune et qui fait sourire ? Un smiley ? trop vu… Un soleil ? trop vu… Un tournesol ? trop dur à dessiner… Un citron ? Ah oui, tiens, ce n’est pas mal ça un citron… La forme est facile à dessiner, même quand on ne sait pas dessiner !

Une forme de citron, un grand sourire, des jambes, des bras, une couleur jaune…. 2 heures plus tard, Oscar avait pris vie et semblait déjà danser ! Mais il manquait quelque chose. Des feuilles, beaucoup trop complexe à dessiner…

Coup de fil à un ami :
« JB, tu es chez toi, j’ai besoin d’un chapeau pour un citron ? »
« ?!?!? Pardon ??? »
« Si si, je t’assure, cette demande est très sérieuse ! »
4 minutes plus tard (oui, lui c’est un pro…) Oscar avait un chapeau et 3 quasi jumeaux ! (on ne vous fera pas le coup des 7 différences, mais voici les propositions !).

citron-optimisme-bonheur

Dimanche 10 janvier 2016, 18h38, naissance officielle d’Oscar dont le surnom est John Limon (car il aime bien les Beatles…)

Depuis, il symbolise l’optimisme ! Une dose de vitamines, du peps, un sourire, du mouvement…

Et l’avantage d’avoir Oscar en mascotte ? Vous faire sourire à chaque fois que vous verrez un citron !

Sinon, à part lui, il y a (pour le moment) Catherine, Olivier et tous les lecteurs qui participent à la co-création du site sur les différents réseaux sociaux…  On vous en parlera d’eux la semaine prochaine !

Si vous voulez rejoindre le projet, écrire un article, nous faire vos commentaires, nous donner une idée, rendez-vous sur facebook, twitter ou par mail : etsionsouriait@loptimisme.com ! 

Jeu de la semaine : on cherche des idées de slogans, des jeux de mots avec Oscar ou avec le concept du citron ! A vos bonne idées ! Participez sur les réseaux sociaux #etsionsouriait 🙂

L’optimisme, le site plein de vitamines ! (première proposition)

Pour recevoir des vitamines de bonheur au quotidien, inscrivez-vous à la newsletter !

[contact-form-7 id= »1957″ title= »Newsletter bon »]

PARTAGER