Osez l’Optimisme – Catherine Testa

3665

Vous aimez le site de l’Optimisme ? Vous aimerez le livre.  Evalué 5/5 par l’ensemble des lecteurs, tant sur la FNAC que sur AMAZON, le livre a été « coup de cœur » de la FNAC.

Catherine Testa aurait pu continuer dans son métier classique : elle avait un « bon boulot », vivait entre Paris et New-York et aimait bien ses collègues. Pourtant, comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui, elle ne se sentait pas alignée. On lui disait qu’elle avait le meilleur en soi, mais

Elle avait envie d’agir. Elle rêvait de créer un site où on ne parlerait que des bonnes nouvelles afin de donner l’exemple plutôt que de faire peur. Sa conviction ? L’optimisme est le pré-requis à toute action; qu’on souhaite avancer dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Dans le livre OSEZ L’OPTIMISME elle nous raconte son « job out » et toutes les hésitations qui ont précédées.

« Sortir de sa zone de confort n’est jamais chose aisée. Pour personne ! Pour ma part, j’avais très peur de commettre une erreur irréparable. Peur de « casser » ma fameuse carrière. Peur de me retrouver sans argent. Peur d’affronter la solitude de l’entrepreneuriat. Peur du jugement de mes amis, de ma famille… J’étais envahie de doutes ! Mais je restais certaine que l’optimisme se travaille, et j’allais tout faire pour. J’avais envie de tenter l’expérience, de tester, d’innover… Au bout du compte, l’envie était supérieure à la peur.  »

« Le premier pas pour avoir ce que vous voulez est d’avoir le courage de quitter ce dont vous ne voulez plus ».

Et c’est ce qu’elle a tenté de faire. Aujourd’hui le site www.loptimisme.com est suivi par quelques 200 000 personnes, un succès. Catherine Testa raconte son parcours d’entrepreneuse et donne les clefs pour se lancer dans un défi quel qu’il soit (se lancer dans une exposition de peinture, osez changer de travail, retrouver confiance en soi, participer à un projet, etc).

A travers ce livre, Catherine Testa donne aux lecteurs des astuces pour aller de l’avant. Sans une quelconque injonction au bonheur elle raconte ce qui fonctionne pour elle et pour tous ceux avec qui elle échange au quotidien.

Illustré de petites citations, d’illustrations et de mantras, OSEZ L’OPTIMISME est un livre qu’on garde à côté de son chevet pour y trouver de l’inspiration…

Quand vous terminez le livre, vous avez l’impression d’avoir discuté avec une amie attentive.

Testez :