Et si vous aussi, vous osiez l’optimisme ?

10339

Osez l’optimisme !, le livre de Catherine Testa, co-fondatrice de L’optimisme, sort cette semaine dans toutes les bonnes librairies. Un petit guide à lire d’urgence pour « réenchanter un peu, beaucoup, à la folie votre quotidien ».

osez

C’est une sacrée fierté de voir une amie et collègue devenir auteure ! Et de tenir enfin dans ses mains le petit livre orange, en avant-première. La première fois que j’en ai entendu parler, c’était à l’occasion de la campagne de financement participatif de L’optimisme.

Petit guide devenu grand

« Et si j’offrais un guide, dans lequel les gens retrouveraient des citations, des lectures et des clés pour mettre un peu plus de bonheur dans leur vie ? », disait déjà Catherine. Toujours, ces molécules de bonheur. Qu’on inocule comme un vaccin contre les mauvaises nouvelles.

Le petit guide est devenu grand. Il sort cette semaine aux éditions Michel Lafon, une belle maison qui a su voir le potentiel exponentiel du citron souriant et de l’équipe à la banane. Catherine nous y donne 10 clés pour réenchanter notre quotidien. La moelle de ses dernières années d’apprentissage et de compréhension d’un monde qui change, dans lequel la première personne qui peut agir, c’est vous.

10 clés, 10 verbes d’action et le plein d’exercices pratiques pour se rappeler que malgré tous les déterminisme, nous avons le pouvoir de décider de voir le verre à moitié plein et de réinventer notre vie, même à petits pas. 10 verbes qu’il faudrait s’afficher en grand, pour se les rappeler tous les jours : projeter, créer, positiver, respirer, bouger, donner, sourire, remercier, vivre l’instant présent, (s’)aimer.

L’optimisme, ça se travaille !

Dans ces pages, vous (re)découvrirez le journal de la gratitude, le scan corporel, le tableau de visualisation ou l’agenda de la générosité. Vous planterez des plantes, symboliques de ce que vous imaginez pour vous dans un an, dans 5 ans et dans 10 ans. Vous sourirez plus souvent, pour confirmer que c’est contagieux. Vous écrirez peut-être aussi une lettre de gratitude, à quelqu’un que vous aimez beaucoup et/ou qui vous a blesssé(e). Vous pourrez même trouver de nouvelles raisons de vous remettre au sport.

Au fil du verbe, vous connaîtrez mieux aussi l’incroyable Catherine. Vous verrez à quel point elle se nourrit de vous, lecteurs, pour faire de cette petite idée entêtante – eue un jour de frustration devant le manque d’informations positives – le grand média qu’il est en train de devenir. L’optimisme, comme le bonheur, se décide, certes, mais il se travaille. Après avoir lu le petit livre orange, j’ai saupoudré mon quotidien d’un peu plus de magie. Continué ma quête de mes petites et grandes joies. Et vous, vous l’achetez quand ?

 

Commandez dès maintenant « Osez L’Optimisme ! » chez votre libraire préféré, à la FNAC ou encore sur Amazon !

 

——————————–

flora-clodicFlora Clodic-Tanguy, Slasheuse heureuse, j’ai fait le choix du journalisme positif. Mon bouillon de culture: des nouveaux médias optimistes et tournés vers l’avenir; des initiatives d’innovation démocratique, sociale ou écologique ; des entrepreneurs inspirants. Twitter @FloraClodic

 

——————————–