Pourquoi le site ? Pour du bonheur au quotidien

Et si on choisissait d’être optimistes ?

« Les français, premiers consommateurs d’anxiolytiques »… « Les français déprimés »… « Les français dont le moral baisse »….

Étonnant ? Pas vraiment. Jetons un coup d’œil à l’actualité du jour. Sont mises en avant les crises (démographiques, sociales, environnementales, économiques ou politiques) et les faits divers tous plus noirs les uns que les autres (agressions, meurtres, enlèvements, accidents, viols).

Cela ne jouerait-il pas sur notre moral ? Bien-sur !

Votre plate-forme positive sur Internet 

Conçu comme un « agrégateur de contenu positif« , on espère bien que le site sera demain votre moteur de recherche du bonheur, une sorte de « google du positif » !

Pour le moment, vous y retrouvez des articles de fond, des conseils, le meilleur de l’actualité (statistiquement les bonnes nouvelles sont plus nombreuses que les mauvaises), des tests, des exercices, des citations motivantes, des vidéos inspirantes, des études sur le bonheur  et de nombreuses interviews.

Car l’optimisme est un choix

Nous avons tous le choix, nous attarder sur le négatif ou construire l’avenir. Choisir cette deuxième possibilité n’est pas naturel pour beaucoup d’entre nous.

En réalité, l’optimisme se cultive. C’est cet état d’esprit qui vous permet d’entreprendre et d’agir.

Le contenu global du site a pour vocation de vous amener à une prise de conscience : non la réalité n’est pas si noire. Oui, vous pouvez agir : nous vous apportons conseils et exercices vous permettant de changer vos perspectives.

Nous espérons que vous y passerez un doux moment et que vous retrouverez le sourire le temps d’une pause café !

Ensuite? On militera pour un ministère du bonheur ou du bien-être des français…. Car les dernières études placent la France parmi les pays les plus pessimistes au monde…

Il serait bon de changer ça, qu’en pensez-vous ? C’est parti, lisez, likez, partagez.

 

 

6 Comments

6 Comments

  1. Évelyne Michaux

    2 juin 2016 at 3 h 17 min

    c’est merveilleux, je viens de trouver votre site et je le trouve fantastique, je ne peux plus m’arrêter d’écouter cet instrument que je ne connaissais pas.Je vais essayer de le trouver ici ( au Québec ) car j,ai vraiment envie d’apprendre a en jouer. Je me suis abonnée a votre lettre donc je vais être optimiste minimum 2 fois par semaine !! Le reste du temps, je vais passer mon optimisme aux autres.

    Félicitations pour votre site.
    Évelyne xxx

    • Webmaster

      4 juin 2016 at 21 h 59 min

      Bonjour Evelyne !
      Merci pour votre petit message ! La newsletter va bientôt commencer! On doit tout calibrer mais la première est pour bientôt !! Et oui, cet instrument est vraiment sublime (mais il paraît que cela coûte très cher !! )
      A très bientôt au détour d’une newsletter ou d’un autre article 😉
      Bises depuis la France !

    • Xavier

      21 août 2016 at 15 h 24 min

      Vous pouvez aller sur le groupe handpans Quebec sur Facebook pour trouver un handpan. Il y a un fabricant a Montreal qui s’appelle panacea Sonora. Il fait des excellent instruments.

  2. Martius

    13 juin 2016 at 15 h 12 min

    Bonjour,
    J’apprécie depuis longtemps tous vos messages publiés sur la Newsletter. C’est pour moi l’apport d’optimisme, de bonheur, mais aussi des « échanges utiles ». Agé de 70 ans, entré depuis 18 mois dans la maladie de Parkinson, avec impossibilité d’écrire avec la main, difficultés à m’exprimer, alors que toute ma carrière a été celle de formateur en communication, comportement, médiateur, etc. C’est dire combien j’ai besoin d’être aidé. Outre l’aide de mes proches, de ma orthophoniste, votre association m’apporte beaucoup, une aide forte. Je vous en remercie et je continue à lire vos textes.

  3. LEDROLE

    20 août 2016 at 11 h 09 min

    Bonjour,

    Un site intelligent et qui fait du bien.
    Un grand bravo à toute l’équipe.

    Longue vie.
    Sylvain

  4. Robin Coudevylle

    7 décembre 2016 at 1 h 21 min

    Bravo et merci 🙂

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top