Diminuez votre stress

Top 6 livres de Paulo Coelho

Paulo Coelho fait partie de ces auteurs que tout le monde connaît. Star des réseaux sociaux, suivi par des millions de personnes, ce brésilien écrit des livres inspirants.

Vous n’avez jamais lu aucun de ses livres ? Lequel choisir ? Sans aucun doute l’Alchimiste, ce livre vendu à plus de 65 millions d’expemplaires et toujours dans le TOP 10 des ventes aux US. Nous lui avons consacré un article l’Alchimiste.

Et après ? Quel livre lire ? Voici les résumé de 6 des succès de Paulo Coelho. A vous de choisir.

« Maktub »

Maktub

Recueil de paraboles inspirées à l’auteur par les sources et les folklores les plus divers, Maktub est un véritable trésor de sagesse.

Pour commander le livre, et voir plus de commentaires cliquez: Maktub

 

 

« Le pèlerin de compostelle »

Le pèlerin de Compostelle

En 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la route empruntée par des millions de croyants depuis le Moyen Age. De ce voyage initiatique, dont il relate ici les étapes, l’homme est sorti transformé, convaincu que « l’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ». Il restitue, dans un style simple et fluide, son aventure comme expérience universelle.

Pour commander le livre, et voir plus de commentaires  cliquez: Le pèlerin de Compostelle

 

« Adultère »

Adultère

« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? ». Un mari aimant, de beaux enfants, un métier gratifiant ; sur le papier, Linda a tout pour être heureuse. Et pourtant, elle n’est qu’apathie et indifférence. Puis vient la rencontre avec un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et réveille en elle un sentiment perdu depuis longtemps : la passion. Mais pour conquérir cet amour impossible et enfin trouver le bonheur, elle devra puiser jusqu’au plus profond d’elle-même.

Pour commander le livre, et voir plus de commentaires cliquez: Adultère

 

« Aleph »

Aleph

Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Eloigner. S’engager. Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S’éveiller. Nous avons parfois besoin de redonner un sens à notre vie, de lui rendre souffle et équilibre. Et si un livre en avait le pouvoir ? Et si, grâce à la magie des mots et d’une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ? Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.

Pour commander le livre, et voir plus de commentaires cliquez: Aleph

 

« Sur le bord de la rivière piedra »

Sur le bord de la rivière Piedra : Je me suis assise et j'ai pleuré

Pilar et son compagnon se retrouvent après onze années de séparation. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs. Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Ils décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur vérité intime

Pour commander le livre, et voir plus de commentaires cliquez: Sur le bord de la rivière Piedra : Je me suis assise et j’ai pleuré

 

« Le manuscrit retrouvé »

Le manuscrit retrouvé

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d’un homme mystérieux, connu sous le nom de Copte, pour entendre ses derniers enseignements. La foule, composée de chrétiens, de juifs et de musulmans qui vivaient jusqu’alors en parfaite harmonie, s’apprête à livrer bataille même si la défaite semble inévitable. Mais, loin de toute stratégie guerrière, c’est une leçon de vie qui va leur être dispensée. En nous invitant à repenser notre humanité, Le manuscrit retrouvé pose une question brûlante d’actualité : quelles valeurs subsistent lorsque tout a été détruit ?

Pour commander le livre, et voir plus de commentaires cliquez: Le manuscrit retrouvé

1 Comment

1 Comment

  1. sabrina

    25 avril 2016 at 11 h 27 min

    j’ai adoré aussi veronica décide de mourir. une histoire qui nous fait realiser la valeur d’étre en vie

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'optimisme est un choix !

AIDEZ-NOUS A RESTER INDEPENDANTS !

Un petit don de 1, 2 ou 3 € via TIPEEE et vous permettez à notre initiative de vivre.
L'union fait la force et nous permet de rester indépendant  !

BIENTÔT 200 000 ! REJOIGNEZ-NOUS !

Copyright © 2016 www.loptimisme.com

To Top
X