Les 4 livres pour booster votre moral à la rentrée

L’équipe de l’Optimisme a sélectionné 4 livres parmi ceux que nous avons lus ces dernières semaines. Ils vous aideront sans aucun doute à préparer une rentrée en douceur. Bonne lecture et belle rentrée à tous !


Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou

Si vous souhaitez une vie plus en conscience pour cette rentrée 2019, nous vous conseillons d’appliquer les 4 sagesses indiennes suivantes :

  1. Quiconque vous rencontrez est la bonne personne
  2. Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver.
  3. Chaque moment est le bon moment.
  4. Ce qui est terminé est terminé.

Dans ce livre, Caroline Frisou passe en revue ces 4 principes qui renferment de nombreux trésors en les complétant avec des témoignages et des rituels de pratique. Un livre à garder à portée de main pour vivre avec plus de légèreté.

Quelques citations :

“Une relation négative peut nous permettre de comprendre un élément profond sur nous-mêmes ou sur la vie.”

“L’Univers est là pour veiller sur nous, nous aider dans notre entreprise et nous rassurer par de petits signes lorsque nous en avons besoin.”

“Comprendre que chaque moment est le bon moment donne de la force et de la densité à nos rêves et permet de les faire exister dans le réel.”

Vertus de l’imperfection d’Alexis Jenni

Il s’agit de la lecture idéale pour arrêter de se prendre la tête à vouloir être parfait en toutes circonstances dans un monde où la course à la performance, le culte du corps parfait, la pression du résultat sont la règle !

Comme dirait Alexis Jenni, « l’être imparfait est l’être vivant. » Nous vous souhaitons quelques imperfections en cette rentrée 2019 et surtout beaucoup de vie !

Quelques citations :

“Le corps est plus vaste que l’esprit ; mais l’esprit n’ose pas le savoir.”

“On l’a mesuré ; et étrangement un cerveau qui pense consomme à peine plus d’énergie qu’un cerveau au repos.”

“Parce qu’elle est où la perfection ? Jamais là. Et malgré tout, on lui trouve toujours des excuses.”

Le jour où j’ai ouvert les yeux d’Anand Dilvar

C’est la lecture « spirituelle » de la rentrée à faire si vous aimez l’idée de faire un voyage intérieur. Le protagoniste de ce livre entame une conversation avec son guide spirituel à la suite d’un accident qui l’a rendu paralysé. De beaux messages en perspective et un dialogue qui nous fait réfléchir sur ce que nous sommes.

Quelques citations :

“Les êtres humains travaillent dur en pensant à tort qu’ils doivent avoir ce « quelque chose » pour être heureux. Ils ne s’aperçoivent pas qu’ils ont déjà tout ce qui peut répondre à leurs besoins.”

“Car ce que la plupart des gens appellent de l’amour n’en est pas. En fait, ce qui fait souffrir, c’est le culte du moi et l’arrogance.”

“Nous avons tous une force intérieure qui nous aide à sortir des pires situations.”

J’arrête de renoncer à mes rêves de Delphine Luginbuhl et Aurélie Pennel

Vous trouverez dans ce guide documenté et illustré des conseils pour vivre votre vie à fond dès la rentrée. Parsemé de témoignages et d’exercices pratiques, ce livre est une invitation à passer à l’action pour accomplir vos rêves. Il vous aidera à persévérer et à garder votre motivation face aux difficultés.

Quelques citations :

“Il est important de réaliser qu’il n’y a pas de petits rêves : les rêves modestes sont tout aussi « valables » que les rêves les plus fous.”

“Hésiter, c’est avant tout réfléchir à une situation ou un sujet, quel que soit le temps que nous nous octroyons pour cela.”

“Donc, lorsque vous aurez décidé de passer à l’action, restez sourd aux pensées paralysantes et propos négatifs des autres, n’entendez que les encouragements !”

Tous ces livres sont disponibles en librairie. Vous pouvez cliquer sur les titres pour aller vers Amazon et lire plus de commentaires.