4 minutes : dessin animé à la recherche du bonheur

    Vous le savez, notre équipe de l’Optimisme aime vous partager des court-métrages inspirants. Ce petit film de Steve Cutts vous interrogera sur la quête du bonheur…

    Steve Cutts

    On pourrait penser que ce court métrage a été réalisé par un grand studio de production. En réalité, Steve Cutts a seulement 22 quand il publie ce court métrage intitulé happiness en 2017.

    Né en 1995, Steve Cutts est un illustrateur et animateur anglais résidant à Londres. Son œuvre prend la forme d’une satire des excès de la société moderne. Son style s’inspire des films d’animation des années 1930 et 1940 ainsi que des comic books et romans graphiques modernes.

    Moby

    Jeune mais engagé depuis des années…. Tant et si bien qu’à seulement 21 ans, en octobre 2016, Cutts avait déjà réalisé une vidéo pour la pièce Are You Lost in the World Like Me? de Moby & The Void Pacific Choir.

    Cutts y traite de l’addiction au smartphone en s’inspirant de l’œuvre de Max Fleishcher. La vidéo remporte le Webby Awards 2017 dans la catégorie « animation ».

    Nous vous suggérons d’aller également voir cette animation, nous l’avons publié ici : Moby : son clip qui interroge notre société actuelle.

    Vous le savez, ce site se construit avec vous : si vous souhaitez nous transmettre des parcours de vie, des textes inspirants, des vidéos inspirantes, un mail : etsionsouriait@loptimisme.com !

    Pensez à nous suivre sur Facebook, Instagram et Linkedin ! Et à vous inscrire à notre newsletter 🙂