5 bonnes raisons de sourire tous les jours

Vous êtes du genre à grimacer à la moindre contrariété ? Cette année, arrêtez ces mimiques crispées ou irritées, et vous paraîtrez immédiatement plus avenant !

Optez pour la méthode de gymnastique faciale la plus élémentaire qui soit : le sourire. En souriant, 42 muscles travaillent à votre bien-être.

Sourire rend beau

On ne va pas se mentir : l’apparence physique compte ! Au travail, en famille, dans nos relations amicales et sentimentales, la beauté attire.

Il est évidement impossible de définir la beauté ! Mais il existe un fait absolument incontestable et qui met tout le monde sur un pied d’égalité : être souriant rend séduisant et attrayant.  Il paraîtrait d’ailleurs que le fait d’être plus souriant que d’accoutumée se remarque davantage qu’une nouvelle coupe de cheveux !

Si vous souhaitez changer le jugement esthétique que les autres portent sur vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Sourire rend heureux

Ceux qui font le choix du bonheur modifient leurs habitudes et incluent forcément le sourire dans leurs réflexes.

La raison en est simple : sourire permet de se libérer des émotions négatives et de se détendre. Le cerveau reconnaît ce signal et libère des endorphines. Un sentiment de bien-être est ressenti immédiatement.

Hé oui ! Le sourire est un anti-stress naturel qui ne requiert aucune prescription de la part de votre médecin.

Et bon à savoir : il s’agit d’un cercle vertueux. Plus on sourit, plus le sentiment de joie est intense.

Sourire permet de vivre vieux et de paraître plus jeune

Vous étiez à la recherche d’un élixir de jouvence ? Votre quête s’achève ici, vous l’avez trouvé.

Contrairement aux idées reçues, être souriant ne vous ride pas davantage le visage. Sourire permet de faire travailler des zones faciales qui sont habituellement oubliées. En souriant, vous activez la micro-circulation des capillaires et vous conservez plus longtemps des tissus cutanés fermes.

Le sourire est aussi un excellent moyen de garder bonne mine et de flouter les traces visibles du temps ou de la fatigue. N’avez vous pas remarquer que cette personne souriante paraît bien plus jeune que son âge?

D’ailleurs, certaines études ont mis en relief la corrélation existante entre le sourire et l’allongement de l’espérance de vie (on creuse bientôt la thématique sur le site).

Sourire vous rend crédible

En souriant, vous augmentez vos chances de succès professionnels !

A compétences égales, être souriant peut faire la différence. Les gens souriants sont en effet jugés plus confiants. Vous renvoyez  à votre interlocuteur une image positive de vous. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche ou face à votre patron ou à votre équipe, le sourire est une arme professionnelle de premier choix.

Sourire permet de diminuer le trou de la sécurité sociale

Si le déficit de la sécurité sociale vous effraie, souriez ! Bon, OK, on est peut-être un peu optimiste.
Mais il a été prouvé scientifiquement que les gens souriants sont en meilleure santé. Conséquence ou cause, le débat est ouvert et des recherches sont en cours.

Quoi qu’il en soit, une étude de l’Université du Kansas a confirmé l’action bénéfique du sourire sur la fréquence cardiaque. Il permet de réduire la tension artérielle en situation de stress.

Le sourire est donc excellent pour la santé. A ce jour, nous ne lui connaissons aucune contre-indication.  Dubitatif, essayez, c’est gratuit. D’ailleurs, vous connaissez les avantages du rire sur la santé ?