Académie du Monde d’Après: les 11 et 12 avril en direct dès 15h00

L’Académie du Monde d’Après, un festival 100% digital réunit ce weekend les acteurs de la santé, du développement durable, de l’écologie, du travail social, de l’art, de la musique et du cinéma…Nous sommes tous concernés ! Catherine Testa, fondatrice de l’Optimisme, intervient ce samedi à 19h40.

Pas de retour à l’anormal !

Tel est le credo de l’Académie du Monde d’Après ! Vous le savez, nous sommes engagés dans la construction du monde de demain. Les évènements actuels nous invitent à penser la société “d’après crise” et de nombreux acteurs se réunissent pour y réfléchir collectivement.

Nous voulons que cette crise sanitaire qui a mis en lumière toues les insuffisances du système soit l’occasion d’un éveil des consciences vers un monde meilleur!

Pour un optimisme constructif

Depuis le début du projet, vous nous soutenez et grâce à vous, à votre engagement, à votre soutien, nous sommes au coeur de l’action pour porter ensemble notre nouvelle société. L’optimisme, nous l’affirmons depuis toujours, n’est pas la naïveté! Nous pensons, au contraire, qu’il s’agit d’un pré-requis à toute action pour construire une société un peu plus chouette que celle d’hier.

Nous pouvons tous changer les choses, à notre échelle, en posant l’intention de le faire. Cet “optimisme actif”, nous y croyons tous les jours davantage grâce à vous !

Rejoignez la meute d’amour !

Pendant deux jours, des personnalités de tous les horizons et des citoyennes et citoyens du “monde de demain” interviennent pour porter les espoirs que la crise du coronavirus a fait naître. Des militants du coeur, explorateurs de l’humanisme, qui participent à la création d’une planète où écologie, solidarité et justice vont ensemble. Cyril Dion, Marion Cotillard, Virginie Effira, Patrick Pelloux, Etienne Klein, Jean Jouzel, Aurélien Barrault et bien d’autres font partie de ce collectif…Et vous êtes tous les bienvenus dans cette meute !

Samedi 11 avril: Catherine Testa à 19h40

Catherine intervient et anime une table ronde pour ce grand festival humaniste en ligne. Elle sera en compagnie d’Antoine Brachet (directeur exécutif de Bluenove), Mathieu Badin (co-fondateur de l’Institut des Futurs Souhaitables) et Laila Hamdouni (infirmière et infleunce Linkedin). Nous serons très heureux de vous y voir pour porter avec nous cette valeur de l’Optimisme qui nous est chère!

Pour suivre le festival, rendez vous sur le site de l’Académie du Monde d’Après ou participez directement en direct sur les réseaux sociaux: