Agathe Derbin, fondatrice de la Pensée Colorée: “Les couleurs, c’est la vie!”

Cette semaine, nous vous présentons la pétillante Agathe Derbin, fondatrice de la Pensée Colorée. Agathe interviendra pour le Club de l’Optimisme, le mardi 13 octobre à 19h00 sur Zoom sur le thème: “A la découverte de votre enfant intérieur pour retrouver votre joie de vivre !“. Pour y participer, rejoignez le Club de l’Optimisme pour assister à plein d’événements positifs pendant une année !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Agathe Derbin, créatrice de la Pensée Colorée. Je suis une grande fan de couleurs et de tout ce qui colore le quotidien : les bulles, les étoiles, le street art, l’humour et une certaine légèreté. 

J’ai à coeur aujourd’hui d’aider les femmes (et quelques hommes) à mener une vie haute en couleurs ! Je les accompagne à trouver leur place en identifiant leur mission de vie et à se sentir libres de se créer une vie qui est la leur, sans complexe ni culpabilité.

Pourquoi as-tu créé la Pensée Colorée ?

J’ai eu à 40 ans LE déclic qui m’a permis de prendre ma vie en mains et d’oser créer ma vie. En l’espace de 3 ans, j’ai décidé d’effectuer 2 changements majeurs : une reconversion professionnelle, puis de quitter le 19ème arrondissement de Paris pour me rapprocher de la mer en m’installant dans le sud de la France avec toute ma petite famille (mon chéri et nos 2 fils de 9 et 6 ans).
J’ai ainsi enfin trouvé ma place en abandonnant mon rôle d’ingénieur chimiste.

Je suis devenue “Boosteuse d’alignement et d’accomplissement” avec l’envie d’aider d’autres personnes à cesser de subir leur vie et de prendre leur vie en mains pour oser être elles-mêmes.
Je m’épanouis chaque jour dans cette nouvelle vie qui est 100% la mienne. Cela me permet de me sentir moi-même à ma place, et de donner du sens à mon quotidien.

Le nom de “La Pensée Colorée” s’est présenté à moi comme une évidence.

La Pensée Colorée, c’est réellement un art de vivre au quotidien, qui combine la puissance de la pensée positive et le pouvoir des couleurs ! 2 éléments en lesquels je crois profondément pour être bien dans sa vie !

Qu’est-ce que les couleurs représentent pour toi dans la vie ?

J’aime dire que “les couleurs, c’est la vie !”.

Pour moi, une vie sans couleurs serait terne, fade, sans relief, sans intérêt. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal avec les vieux films en noir et blanc !

Les couleurs sont partout : autour de nous, mais aussi EN NOUS. Chacun.e d’entre nous a sa propre personnalité, sa propre couleur. Et il est essentiel d’oser révéler sa couleur en étant soi !

Les couleurs, c’est également une énergie.

Chaque couleur vibre différemment et nous apporte une énergie bien particulière.

Pour moi, choisir les couleurs qui m’entourent, celles de mes vêtements ou de mes accessoires est essentiel pour me sentir alignée, pour me sentir bien, pour me sentir “moi”.

Les couleurs sont au centre de ton activité, comment les intègres-tu dans les accompagnements que tu proposes ?

Déjà, j’intègre les couleurs au quotidien dans mon activité avec des posts sur les réseaux sociaux, toujours très colorés. J’ai à coeur d’ajouter de la couleur dans la vie des personnes qui me suivent.

Ensuite, j’ai créé mes accompagnements en m’inspirant de ma propre histoire, de mon expérience, de mon vécu et de mon interprétation des couleurs, et également de leur symbolique, notamment dans la tradition orientale.
Je me suis formée au rééquilibrage énergétique des chakras afin de mieux comprendre les chakras et leurs couleurs, ce qu’elles signifient, l’impact qu’elles peuvent avoir sur nos émotions, notre mental, notre état d’esprit…
Mes accompagnements et formation en ligne ont pour objectif d’aider les femmes à partir à la découverte de qui elles sont, et se déroulent en 7 étapes.

Chacun des 7 piliers correspond à un des 7 chakras et donc à une des 7 couleurs des chakras.

J’utilise donc à la fois le côté ludique des couleurs et le côté plus profond avec les significations des couleurs et leur symbolique.

Aurais-tu quelques astuces à donner à nos lecteurs pour une vie « haute en couleurs » ?

N’hésitez pas à porter des couleurs qui vous font du bien, osez !

Eliminez le noir et le gris et affichez haut vos couleurs !

Exprimez- vous !

Vous pouvez justement vous inspirer des 7 couleurs des chakras (et de l’arc en ciel !)

Besoin d’un peu de force, d’un ancrage solide, portez du ROUGE !

Besoin de motivation, d’un coup de peps pour votre créativité ? Ajoutez une touche ORANGE à votre tenue !

Joie de vivre un peu en berne ? Pour un coup de boost et d’optimisme, mettez du JAUNE !

Pour vous vous sentir en sécurité en connectant avec vous-même, à cet amour au fond de vous, c’est le VERT qui vous accompagnera.

Envie d’exprimer qui vous êtes, de révéler vos couleurs, misez à fond sur le BLEU clair ou turquoise !

Pour connecter à votre sagesse intérieure, aux messages de votre âme, l’INDIGO sera votre couleur du jour !

Enfin, pour développer votre spiritualité, n’hésitez pas à porter du BLANC ou du VIOLET !

Quelle est la phrase positive qui te booste au quotidien ?

C’est une parole de Steve Jobs : “Votre vie est limitée, alors ne passez pas votre temps à vivre la vie d’une autre personne. Et par dessus tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition : ils savent déjà ce que vous souhaitez devenir.”
 Une belle leçon de vie pour oser vivre sa propre vie en ayant confiance en soi-même et en l’Univers !

Pour en savoir plus sur Agathe & La Pensée Colorée

Son site: www.pensee-coloree.com

Pour réserver votre séance clarté offerte avec Agathe : ICI

Pour suivre la Pensée Colorée sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi…

Le portrait de Virginie Scuvée: “Nous sommes là pour expérimenter”