Aude Nazeyrollas: “J’aime apporter de la joie, de l’optimisme et de l’humour”

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Aude et je suis une ancienne stressée chronique ! (Bonjouuur Auude !).

Après une première vie en entreprise un peu rude (surtout pour une hypersensible !), je me suis lancée à mon compte il y a 18 mois.

Ma sensibilité de base est environnementale, j’ai toujours voulu sauver la planète. Pour preuve, à 11 ans, j’écrivais au Président de la République pour l’alerter sur la destruction de la forêt amazonienne et la chasse aux baleines ! Aujourd’hui, j’essaie d’apporter ma modeste contribution pour un monde meilleur en aidant les organisations et les autres à aller mieux.

Qu’est-ce qui t’a amené à créer ta propre activité ?

Dans mon ancienne vie de salariée, j’ai à peu près tout essayé pour mieux gérer mon stress (méditation, sophrologie, QiGong, fleurs de Bach…).

Je suis même passée à temps partiel pour dégager davantage de temps pour moi. Mais je voyais bien que cela ne suffisait, même si ce sont des moyens utiles de régulation du stress.

Et puis, ma sœur a fait un burn-out. J’ai constaté les dégâts que cela faisait, tout en me disant que je pourrais bien être la prochaine si je continuais comme ça….

Le vrai travail de fond a été de comprendre que je n’étais pas en phase avec mes valeurs et de mettre en place les actions pour me ‘réaligner’.  

En travaillant sur moi, j’ai découvert un nouvel univers rempli de possibles !  Je me suis formée (à la psychologie, à l’ennéagramme, à la méditation, à la relation d’aide, et bientôt à l’hypnose….)

Aujourd’hui, je me sens à ma place. Et surtout, je ne suis plus stressée (ouf !). La preuve : pas une seule visite chez le médecin en 2 ans 😊

En quoi consiste ton activité?

J’accompagne les entreprises, principalement franciliennes, dans leurs démarches de prévention des risques psychosociaux et d’amélioration de la qualité de vie au travail (diagnostic, formation et accompagnement individuel & collectif).

J’accompagne également les particuliers (en individuel et en ateliers collectifs) sur toutes sortes de problématiques, avec une spécialité sur la souffrance au travail. Je reçois chaque mardi sur Courbevoie (92).

Qu’est-ce qui rend ce métier inspirant ?

Ce qui a changé par rapport à ma première vie professionnelle, c’est de retrouver  du sens, un sentiment d’utilité, et du plaisir au travail . Je découvre aussi la joie de m’autoriser à être moi-même ! J’aime apporter de la légèreté, de l’optimisme, de la joie et de l’humour sur des sujets pourtant souvent graves.

Ma devise : « on peut être sérieux, sans se prendre au sérieux ! »

Une anecdote positive ou inspirante que tu as vécue dans le cadre de ton activité ?

Je me rappelle de cette cliente que j’ai accompagnée, et que je n’ai presque pas reconnue au 2e RDV. Elle était métamorphosée, aussi bien physiquement que dans son attitude. C’est incroyable de voir que parfois, le simple fait d’écouter (vraiment !), de porter un regard positif et bienveillant sur quelqu’un, de lui dire « j’ai confiance en vous, vous allez y arriver ! » peut donner l’énergie et l’envie à la personne de se (re)mettre en mouvement.

Quelles sont tes sources d’inspiration dans la pratique de ton activité?

Elles sont tellement nombreuses, impossible de toutes les citer !

Je ne me lasse pas des livres et des conférences d’Alexandre Jollien (« Petit traité de l’abandon »), de Frédéric Lenoir, de Fabrice Midal (« Foutez-vous la paix ! »), de Christophe André …. et les livres Catherine Testa, bien sûr !

Autre bible de Lise Bourbaud : « Ton corps dit : aime-toi ! »

Illios Kotsou – “Eloge de la lucidité”

Quelle citation te booste au quotidien ?

« Deviens qui tu es » de Nietzche et  « Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi » de Bernard Fontenelle.

Pour prendre rendez-vous avec Aude, vous pouvez vous rendre sur son site: www.aude-nazeyrollas.com

Pour la suivre sur les réseaux sociaux:

Infos spécial confinement – Mai 2020

Pour celles et ceux qui souhaitent approfondir l’EFT, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur https://2020.lecongreseft.com/  Vous aurez accès à une semaine de conférences en ligne gratuites (du 7 au 13 mai) pour vous approprier l’EFT !