L’Optimisme est toujours à la recherche de nouvelles expériences pour favoriser le bien-être. Nous pratiquons le Yoga. En voici les bienfaits !

  1. Le Yoga nous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement

Lorsque nous allons en cours de Yoga ou que nous pratiquons individuellement, nous prenons un moment spécialement pour nous, en-dehors des soucis de notre vie quotidienne. Ces parenthèses de déconnexion nous aident à nous détendre et à créer des moments de sérénité dans notre quotidien.

2. Il améliore notre respiration et notre souffle

Nous respirons chaque jour, mais le plus souvent, nous le faisons sans même en être consciente. En Yoga, la maitrise de la respiration est fondamentale.

3. Il vous donne confiance en vous

En rejoignant notre tapis de Yoga, nous allons explorer tout ce que votre corps et votre mental nous permettent de faire. Nous allons partir d’une situation donnée, avec notre force, notre souplesse, nos peurs, et nous allons ensuite progresser dans chacun de ces domaines. Et avec le temps, nous nous sentons de plus en plus en confiance.

4. Il nous aide à être plus présent à nous-même et au monde

Comme nous jonglons d’une activité à l’autre et sommes de plus en plus mobiles et en interactions avec toujours plus de personnes, notre mental se perd dans cette course folle et s’égare. Pratiquer le Yoga nous aide à nous ménager des moments de pleine conscience, rien que pour nous.

4. Il améliore notre concentration

Dans les postures qui sollicitent la stabilité et l’ancrage, vous voyez tout de suite si vous êtes bien concentrée ou non. Si vos pensées se mettent à s’échapper, alors, vous allez perdre votre stabilité et vous ne parviendrez pas à rester dans la posture.

5. Il renforce notre corps et améliore notre souplesse

Le Yoga nous rend plus forte physiquement et renforce notre souplesse. Nous allons développer notre agilité et notre équilibre.

5. Il nous ouvre les portes de la culture indienne avec sa philosophie et sa spiritualité

 Le Yoga ne consiste pas seulement à réaliser des postures, il est le vecteur de toute une philosophie de vie. Dans certains cours, vous allez aussi entendre de la musique indienne, et peut être même chanter des Mantras (pas seulement le célèbre « Aum », il en existe des centaines!)

Vous avez aimé notre article ? N’hésitez pas à le partager et envoyer vos retours sur etsionsouriait@loptimisme.com ! Nous sommes très heureux de vous lire !