Chez l’Optimisme, nous avons des rêves plein la tête et chaque jour nous nous rapprochons de leur réalisation. Ce court métrage BURN OUT nous rappelle à quel point il est important de poursuivre ses rêves, de garder confiance et d’écouter notre enfant intérieur !

BRUN OUT, Cécile Carre (Ecole Gobelins)

Stella, mécanicienne astronaute, est tombée en panne sur une planète déserte. Alors qu’elle désespère, une petite fille apparaît au milieu de nulle part. Elle part à la poursuite de l’enfant à travers un tunnel, dans les profondeurs de la planète, et débouche dans une immense caverne remplie d’objets qui lui ont appartenu, et qui lui rappellent des rêves qu’elle avait abandonnés.

Ce film d’animation est une fantastique inspiration pour persévérer et poursuivre les rêves que nous avions quand nous étions enfants. Prêtons attention à ce qu’a à nous dire notre enfant intérieur.

Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque.

Pour en lire davantage sur le burn-out, retrouvez le témoignage de Jonathan.

Vous avez aimé notre article ? Pour nous donner vos avis ou nous soumettre des idées, contactez-nous sur etsionsouriait@gmail.com