Des animaux sauvés jouent ensemble dans un éco-lieu… Sublime vidéo

La cour des Aulnays. C’est via Instagram qu’un lecteur de l’Optimisme nous a parlé de ce projet qu’il soutenait. Notre équipe ne pouvait qu’être enthousiasmée par une telle initiative. Partage.

Parce qu’il y a, dans notre société des personnes qui s’engagent pour la sauvegarde du patrimoine et des animaux.

La cour des Aulnays

Cette histoire, c’est celle de Geneviève Karlsson qui a décidé de reprendre seule une bâtisse dans la campagne du Maine-et-Loire pour en faire un éco-lieu alliant patrimoine et écologie.

Depuis 6 ans, plus de 50 animaux ont été accueillis à la ferme. “Parce que je n’y connaissais rien sans doute et que j’avais peu d’idées pré-conçues, ce sont eux qui m’ont appris à leur faire confiance.”

Faire vivre un lieu

La cour des Aulnays accueille en ses murs campeurs, pèlerins sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle et touristes. Une mixité de résidents permettant de donner vie au lieu.

“La différence n’est pas synonyme d’une moindre valeur”

Le crowdfunding pour aider l’association est terminé, mais vous pouvez en découvrir plus et supporter l’association à ce lien.

Vous souhaitez nous faire part d’un projet tourné vers l’avenir ? Contactez-nous à etsionsouriait@loptimisme.com ou via nos réseaux sociaux ! Amplifier les initiatives optimistes de ceux qui s’engagent, telle est notre vocation.