VIDEO : comment créer un mouvement en 3 minutes

Mouvement.

Oser affirmer ses convictions n’est pas évident, surtout quand on sort un peu du moule. Et cette vidéo est fort instructive. Elle résume un peu notre histoire au sein de l’Optimisme.

Nous vous proposons de prendre 3 minutes pour regarder cette vidéo. Les commentaires sont en anglais mais vous comprendrez facilement ce dont il s’agit.

Création d’un mouvement

Un homme danse seul sur un terrain. Il est d’abord pris pour un fou. Puis vient une deuxième personne qui commence à l’accompagner en dansant à son tour.

On appelle cette deuxième personne le “First follower” : le premier à suivre. Son rôle est capital. Il est celui qui a osé faire le pas d’être, lui aussi, pris pour un fou.

Vient ensuite une troisième personne. Ils créent maintenant un groupe : il s’agit du début d’un mouvement. Ce ne sont plus seulement 2 personnes qui dansent mais un collectif.

Comme vous le voyez, accourent enstuire des groupes successifs, d’abord quelques personnes, puis bien d’autres.

Le mouvement est créé. Fini l’homme fou du début, ce sont des dizaines de personnes qui accourent pour danser.

Et c’est un peu notre histoire

C’est un peu ce qui s’est passé quand nous avons créé ce site l’Optimisme.

Au début, nous passions peut-être pour des utopistes, pour des idéalistes. Etait-ce possible, dans un monde chahuté, de parler d’optimisme ?

Nous avons osé. Loin de la naïveté, l’Optimisme est, pour nous, la force motrice qui permettra de construire la société de demain, l’entreprise de demain, la ville de demain. Et nous devons tous y participer.

Voir les choses en noir ne fait que nous immobiliser.

Après 2 ans, vous êtes plus de 400000 à nous suivre. Et nous avons à cœur de tous vous remercier, vous êtes les pionniers et les “first followers” !

Alors bien-sûr… il ne s’agit pas encore de l’ensemble de la population francophone… Mais c’est peut-être pour bientôt ?

Merci à tous 😉

INFORMATION !

L’optimisme prépare sa tournée en France : vous souhaitez vous inscrire à un atelier “Osez l’entrepreneuriat” ou “Osez suivre ses rêves”, remplissez notre questionnaire. Nous vous tiendrons ainsi informé des dates 😉
En attendant, plus de conseils dans le livre !
Vous avez aimé l’article ? Likez, partagez 😉