“De retour d’Avignon”: le spectacle continue à Paris…

Début 2020, l’équipe est invitée à Avignon, une ville connue – entre autres – pour son incroyable festival de théâtre. L’occasion de parler d’une opération culturelle et artistique “De retour d’Avignon”, initiée par le SNES (Syndicat Nationale des Entrepreneurs du Spectacle) qui oeuvre pour la diffusion du spectacle vivant sur tout le territoire.

Vous le savez, nous avons à coeur de partager toutes les initiatives qui permettent de valoriser les territoires de France. C’est pourquoi nous avons lancé ce grand tour de France de l’Optimisme, pour diffuser largement les actions positives des Régions. “De retour d’Avignon” nous amène un peu de fraîcheur Provençale à Paris !

“De retour d’Avignon 2019”: les spectacles du OFF à Paris

Cette manifestation offre un coup de projecteur sur les belles représentations du Festival OFF. Pendant 3 mois, les spectacles sont rejoués à Paris et en région parisienne pour le plus grand bonheur de ceux qui n’ont pas pu descendre dans le Sud de la France pour y assister !

Pour que le spectacle reste vivant !

Cette opération a pour objectif la promotion de la démocratisation et de la diversité culturelle afin que les spectacles d’Avignon survivent en dehors d’Avignon. Elle donne ainsi de la visibilité aux acteurs du spectacle vivant que ce soit auprès du public ou des professionnels.

94 spectacles jusqu’au 1er février 2020

Jusqu’au 1er février 2020, si vous êtes à Paris, vous pouvez goûter à l’énergie de ce festival sans vous rendre à Avignon ! Bien sûr, il y a du théâtre mais pas uniquement ! Parmi les représentations programmées, vous y trouvez de la danse, du cirque, de l’humour… Il y en a pour tous les goûts !

Nous vous invitons à consulter le programme de l’opération “De retour d’Avignon” ainsi que le site du SNES pour plus d’informations.

Et pour faire rayonner la culture sur le territoire, nous vous invitons à découvrir l’app @musée qui vous réconcilie avec les curiosités de votre ville.