“Des masques et vous!”: l’initiative d’Audrey qui a besoin de vous !

Aujourd’hui, nous vous présentons “Des masques et vous”, l’initiative solidaire d’Audrey que nous avions déjà interviewée pour son courage face à la sclérose en plaques (voir l’interview d’Audrey). Audrey souhaite mettre en relation des couturier.eres avec des personnes qui ont en besoin pour aider durant la crise sanitaire. Elle a besoin de vous et de vos compétences pour mettre son projet sur pied et aider un maximum de personnes ! N’hésitez pas à la contacter.

Bonjour Audrey, peux-tu nous présenter l’initiative solidaire “Des masques et vous” que tu mets en place ?

Bonjour à tous et merci de me donner la parole 😉

« Des masques et vous » est un groupe WhatsApp que j’ai créé afin de mettre en relation les couturier.ieres et les personnes ayant besoin de masques. Il s’agit d’une première étape. Pour que cette initiative prenne de l’ampleur et fonctionne vraiment afin d’aider les soignants et tous les travailleurs à se protéger, j’aimerais créer une plateforme, un site internet. Au-delà des masques, ce projet pourra s’élargir à d’autres matériels.

Comment t’est venue cette idée?

Je vois sans cesse passer des messages sur les réseaux, aussi bien de la part des couturier.ières que des personnes ayant besoin de masques, notamment des soignants. Toutes ces « annonces » ne trouvent pas forcément de réponses parce que rien n’est centralisé. Certes, il y a des sites comme celui du gouvernement et d’autres initiatives qui fleurissent, ce qui est très bien, mais je n’ai pas trouvé de lieu où tout se regroupe.

De combien de bénévoles et de quelles compétences as-tu besoin pour faire fleurir cette belle initiative pendant la crise sanitaire ?

Afin que ce site voit le jour, j’aurai besoin de bénévoles aux compétences variées : webdesigner, développeur, concepteur de site. Peut-être qu’une start up ou une entreprise de prestations de service pourrait également prendre part à ce projet, ayant déjà les compétences et les ressources humaines nécessaires à ce type de projet. Toute aide sera la bienvenue !

Comment peut-on participer à “Des masques et vous” ?

Si vous souhaitez participer à ce projet, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante audrey@auronaetcie.com. Nous pourrons ensuite échanger par téléphone.

Le site Internet: ICI

Vous êtes sur le terrain pendant la crise sanitaire et souhaitez parler de toutes les belles actions dont vous êtes témoin au quotidien ?

A vous qui êtes sur le front et assurez notre survie au quotidien, n’hésitez pas à venir nous parler des moments les plus forts que vous vivez, des belles rencontres que vous faîtes, de vos espoirs et de toutes les initiatives que vous souhaitez rendre visibles en contactant la rédaction à: etsionsouriait@loptimisme.com