Dialogues en humanité: un festival citoyen du 3 au 5 juillet 2020

Les Dialogues en humanité sont un festival citoyen, libre et gratuit qui aura lieu du 3 au 5 juillet 2020. En raison des circonstances exceptionnelles, une nouvelle édition en ligne a vu le jour.

Quelle est l’intention des “Dialogues en humanité” ?

Notre volonté est de prendre soin de chaque humain par le dialogue et la valorisation d’initiatives positives. 

La période de confinement que nous avons traversé rend plus que jamais nécessaire d’établir le dialogue et le partage de connaissances autour d’initiatives positives qui germent au niveau local et mondial. La dimension en ligne nous offre de merveilleuses perspectives pour atteindre notre objectif en connectant des personnes de différents endroits du monde : en Inde, en Himalaya, en Afrique… 

Quelle sont la programmation et les sujets abordés ?

Notre programmation est très riche et accessible aux enfants comme aux adultes. Pendant 3 jours, de multiples sujets seront abordés : l’engagement de la jeunesse, les médias à l’heure des réseaux sociaux, l’alimentation locale, l’entraide, les droits humains…

Dense et varié le programme 2020 traite de la plupart des questions au cœur des préoccupations de tous. Temps d’échange, témoignages de vie croisés, ateliers pour faire de nouvelles expériences sensorielles: le programme est vaste ! Il y aura aussi des temps de coopération-action où l’on ébauche des projets en commun, des performances artistiques et des films.

Pour participer au festival

Toutes les informations sur le site Dialogues en humanité.

Une info positive à communiquer ?

Pour toutes les infos positives, les initiatives inspirantes que vous aimeriez voir paraître sur le site, n’hésitez pas à contacter la rédaction à: etsionsouriait@loptimisme.com