#ensemble sur les réseaux sociaux pour ceux qui sont seuls en cette période

23

#ensemble. Effectivement, le virtuel ne fait pas tout… Pourtant, les réseaux sociaux peuvent se révéler utiles…

Nous le savons tous. La vie est faîte de hauts et de bas. Cette année, certains ont la chance d’être entourés de leurs proches pendant cette période de fin d’année. Mais pour ceux qui sont seuls, la période se révèle souvent difficile à supporter…

Vous le savez, l’équipe de l’Optimisme aime utiliser le web pour le mieux et nous avons eu une idée : utiliser les réseaux sociaux pour fédérer ceux qui sont seuls et encourager à créer du lien avec le hashtag #ensemble.

Le concept est simple. Partagez des mots, une image, ce que vous faîtes ou ce que vous traversez avec le hashtag #ensemble.

Chaque année, ce sont plusieurs millions de personnes qui passent cette période seules. Nous basant sur l’initiative de la comédienne Sarah Millican, nous avons eu à cœur de porter le mouvement pour les francophones. L’objectif ? Inciter à l’échange, favoriser les discussions et ainsi permettre de se sentir moins seul.

Nous partageons quelques exemples de Tweet qui ont reçu des milliers de réponses apportant du soutien à ceux qui les ont écrits…

“Deuxième Noël sans notre fille. Elle est décédée à Noël 2015. Nous essayons de faire face pour notre fille de 7 ans mais aujourd’hui, c’est tellement difficile. Pensée pour tous ceux qui luttent aujourd’hui”.

“Premier Noël seule aujourd’hui, pas de famille proche, mes filles sont chez leur père depuis vendredi et je ne vais pas les voir avant le 28. La vie et parfois compliquée surtout à la période de Noël”.

Quelques mots peuvent faire la différence. Ensemble, prouvons que les réseaux sociaux peuvent être utiles. Rendez-vous sur twitter, hashtag #ensemble.

Nous avons également construit un événement virtuel sur Facebook incitant chacun à partager un mot, une phrase, une pensée entre le 31 et le 1er janvier pour ceux seuls devant leurs écrans au réveillon… VOUS INSCRIRE et partager un mot : Partageons tous un mot la nuit du 31 décembre au 1er janvier