Une équipe pour vous servir !
équipe

Catherine

Elle est l’auteur du livre Osez l’Optimisme, mais aussi la super Co-Fondatrice du site. Sa passion dans la vie : papoter avec les gens (elle est très très bavarde !) et accessoirement chanter, beaucoup, très faux et des chansons dont elle ne connait pas les paroles… mais qu’elle met dans la tête des autres ! )
 

En parallèle du site, elle voyage autour du monde pour identifier des initiatives positives et intervenir lors de conférences sur l’optimisme, l’entreprenariat et le futur du travail.

Elle est accessoirement passionnée par la physique quantique et l’Andalousie, et a tendance à y partir régulièrement sur un coup de tête.
 

De l'autre côté du site

Vous avez été nombreux à nous demander qui se cache derrière le site de l'Optimisme ; nous voici !

Pour en savoir plus sur chacun de nous, cliquez sur les photos !

Pour nous contacter

Si vous souhaitez nous envoyer un mail, nous proposer un partenariat, écrire pour l’Optimisme, nous envoyer un mot doux, c’est très simple : 

rose@loptimisme.com

Elle se charge de distribuer les mails en interne !

Olivier

Il est le beau gosse de l’équipe et l’épatant co-fondateur de l’Optimisme. Sa passion dans la vie : la musique (mais pas celle que Catherine écoute). 
 
En parallèle de l’Optimisme, il anime le Club des Chief Happiness Officiers, un think tank dédié au futur du travail qui fédère aujourd’hui plus de 60 000 personnes. Parce que oui, le monde du travail doit lui aussi muter pour y insérer un peu d’optimisme. Il intervient dans de nombreuses conférences autour du travail de demain.
 
Il a, un jour, eu une moustache et vit à Bordeaux. Il est possible que vous le surpreniez un jour en train de parler à son chat qui lui répond ! 

Le club des CHO

Vous travaillez en entreprise ? Vous avez envie d’inventer un futur du travail meilleur ?

Foncez lire notre site dédié au futur du travail : le club des CHO.

Monika

Elle est la voyageuse de l’équipe et normalement la sagesse de l’équipe. On n’est toujours pas bien sûrs du concept !
Ses passions : l’innovation et la curiosité.
 
En parallèle de l’Optimisme elle travaille sur toutes les thématiques liées à l’innovation. Elle vit d’ailleurs là où tout est nouveau : entre la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie.
 
Un jour, elle a acheté une laisse à Josie, notre licorne voyageuse pour ne pas qu’elle s’échappe quand elle prend l’avion. 

Vanessa

Elle est la super maman de l’équipe (elle pense toujours à apporter des gâteaux aux réunions) mais aussi de jumeaux de 5 ans. On ne sait pas qui sont les plus durs à gérer. Sa passion : faire 10 choses en même temps !
 
En parallèle de l’optimisme, elle dessine des parcours pédagogiques pour créer une société de demain où chacun aura sa place et se passionne pour l’éducation de demain.
 
On en est sûr, son sac est celui de Mary Poppins !

La boutique optimiste !

Faites-vous plaisir et soutenez le site ! 
BOUTIQUE DE L’OPTIMISME

Rose

C’est la formidable assistante de l’équipe et le membre mystère : on a l’impression qu’elle vient du futur.

Nous ne sommes pas sûrs qu’elle dorme beaucoup car c’est elle qui assiste l’ensemble de l’équipe et elle reçoit un nombre (considérable) de mails.

Elle ne s’occupe que de l’Optimisme, et il y a du boulot avec tous les mails (on vient de vous dire qu’elle en reçoit beaucoup ! ).
 
C’est la force rose des Power Rangers, du coup on se demande si on doit tous s’attribuer une couleur…

Osez l'Optimisme, le livre !

Un condensé toujours évalué 5/5 par l’ensemble des lecteurs ! OSEZ L’OPTIMISME

Alexia

Elle est la fantastique stagiaire, représentante de la génération Z, sur qui on a eu la chance de tomber ! On avait prévu d’avoir enfin quelqu’un pour nous faire nos cafés, et elle s’est tellement bien débrouillée que c’est l’équipe qui les lui fait.
 
Sa passion : la photo (il parait qu’elle fait aussi du point de croix mais on n’a pas encore notre citron brodé alors on attend…).
C’est aussi elle qui répond à vos messages, met en ligne les articles et s’occupe des réseaux sociaux.
 
Elle nous dit qu’elle a 21 ans mais elle emploie souvent le mot « papelard », elle connaît « Coucou c’est nous » et les « inconnus » alors, on a un doute…

La rédac

alice

Alice – petit ruisseau alimentant les grandes rivières

Alice, chroniqueuse green et solidaire, petit ruisseau alimentant les grandes rivières ! Peux-tu te présenter en 2 mots ? Je m’appelle Alice, j’ai 28 ans, après quelques aller retours en Asie, je vis actuellement à Paris ! J’ai opéré...
eve

Eve, la benjamine de l’équipe

#TeamSpirit. Eve, une lectrice compulsive, un sourire pétillant, des grands yeux bleus, un goût immodéré pour les voyages… Rencontrer Eve, c’est à coup sûr l’adopter ! Petite interview expresse pour mieux connaître notre pépite...