Hypnose: êtes-vous réceptif ?

Vous le savez, l’équipe de l’Optimisme a à coeur de vous faire vivre toutes sortes d’expériences dans le cadre du Club de l’Optimisme. Et même si vous n’êtes pas sur Paris, nous partageons régulièrement des articles afin de vous faire découvrir différents outils…Dans cette vidéo, un hypnotiseur vous fait passer un “test de réceptivité”. A découvrir.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel. Nous en faisons tous l’expérience au cours de notre journée. Par exemple, lorsque nous sommes plongés dans la lecture d’un roman, lorsque nous regardons le paysage défiler derrière la vitre d’un train, lorsque nous roulons en voiture…Vous savez, cette sensation que le temps se suspend et que nous sommes “ailleurs”…

Selon l’Institut Français d’Hypnose, “l’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.”

Hypnose et réceptivité

Et vous, êtes-vous fait pour être hypnotisé ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose mais à des degrés différents. 20% de gens seraient “très réceptifs”, 50% d’entre nous serait “réceptif”, et 30% y résisterait.

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir votre degré de réceptivité. Quelques conditions pour maximiser vos chances de réceptivité: le lâcher-prise, la confiance et la relaxation.

Nous l’avons fait dans l’équipe et devinez quoi? Cela a marché !

Et si vous souhaitez en savoir plus et vivre directement l’expérience avec nous, Deborah Stein, hypnothérapeute, propose un atelier sur les outils hypnotiques, le jeudi 16 janvier 2020 à 19h00. Devenez membre du Club pour un accès illimité à nos évènements ou inscrivez-vous sur Eventbrite.