Intelligence émotionnelle : 13 signes

Nous vivons dans une société qui met avant l’intelligence logique, généralement validé par le QI (quotient intellectuel).

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes semblent réussir à tout, alors que d’autres sont toujours dans la lutte ? Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec l’intelligence émotionnelle ?

L’intelligence émotionnelle est la capacité à identifier et à gérer vos propres émotions et celles de ceux qui vous entourent. Les gens qui sont émotionnellement intelligents peuvent exploiter leurs émotions et les ainsi en tirer profit dans le quotidien.

Nous vous avons préparé une liste des traits les plus courants chez les personnes émotionnellement intelligentes. Cela étant dit, si ce qui suit ne s’applique pas à vous, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas intelligent ou émotionnellement en accord, cela signifie simplement que vous avez peut-être des habitudes à changer.

1. Ils créent des limites

Les gens émotionnellement intelligents fixent des limites et savent s’y tenir. Dire «non» quand il est nécessaire n’est pas un problème pour eux.

2. Ils se concentrent sur les choses positives de la vie

Ils ne laissent pas les choses négatives dans la vie les atteindre. Mettre l’accent sur le problème ne résoudra rien et ces personnes en sont conscients.

3. Ils savent qu’ils ne sont pas parfaits

Ils connaissent leurs propres faiblesse et travaille pour les résoudre. Ils font des erreurs comme tout le monde et ils acceptent les acceptent.

4. Ils savent quand il est temps de travailler

Ils ne perdent pas de temps au travail, car tout ce qu’ils font est productif. Ils savent qu’il y a du temps pour travailler et du temps pour s’amuser.

5. Ils ne craignent pas le changement

Ils savent que le changement n’est pas quelque chose à craindre. Lorsque le changement se produit, ils ont tendance a penser que c’est quelque chose de bon pour leur avenir.

6. Ils sont curieux

Ils veulent connaître les gens qui les entourent, ils ne pensent pas qu’à eux-mêmes.

7. Ils sont très empathiques

Ils montrent de la compassion lorsqu’ils sont nécessaires et prennent toujours le temps de remarquer d’autres personnes qui peuvent avoir besoin d’aide.

8. Ils connaissent leurs forces

Ils sont conscients de ce qu’ils sont bons et veulent aider les autres à devenir bons à eux aussi.

9. Ils ne sont pas bloqués dans le passé

Le passé, c’est le passé. Ces personnes ne s’apitoient pas dessus.

10. Ils sont auto-motivés

Ils travaillent vers leurs propres objectifs et savent où ils vont dans la vie.

11. Ils ne s’offensent pas facilement

Il est difficile de provoquer une personne émotionnellement intelligente. Ils maintiennent habituellement un esprit ouvert et rejettent ce que vous dites quand c’est négatif.

12. Ils ont confiance dans la vie

Ils savent qui ils sont et où ils ont l’intention d’aller dans la vie. Ils ont confiance en eux et savent que leurs objectifs seront atteints.

13. Ils ne se laissent pas manipuler

Ils ne permettront pas à quelqu’un de prendre le contrôle d’eux.

Vous avez une personnalité atypique que vous mettez à profit de votre travail ? Nous vous invitons à témoigner à: etsionsouriait@loptimisme.com 

Retrouvez notre article sur les Zèbres