« J’ai recroisé récemment un copain de promo. Son histoire est dingue ! Il fait un one-man show aujourd’hui, allons le voir ! ». C’est comme ça que Marie-Alix et l’équipe de l’Optimisme se sont retrouvées au spectacle de Jeremy James. Et nous avons tous été bluffés ! 

Rentrer dans le moule

“Jeremy, c’est le mec qui était sur tous les fronts à l’école, au BDE, aux soirées, qui travaillait pour payer l’école et, en plus, « bon élève »”. Le mec dynamique qui a tout pour lui.

Pourtant cette école, elle fait surtout plaisir à papa. Parce qu’il y a quelque chose qu’il ne dit pas aux autres élèves. Depuis tout petit, Jeremy James a une passion, quasi inavouable… Il aime la danse classique. Son rêve d’enfant ? Devenir danseur.

Sortir du moule

Puis vient la période de la recherche d’emploi. Et si il la mettait à contribution ? Et si il en profitait pour, enfin, dessiner son rêve ?

Il se lance dans son rêve fou et écrit un spectacle. Celui qu’il nous livre ce soir. « Jeremy James aurait voulu ».

Il y raconte avec humour et émotions son parcours. Il est touchant et beau, tant il est authentique. A une ère où les spectacles sont normés, les blagues parfois un peu “faciles”, ce spectacle est un ovni. Une mise à nu qui vous rappellera l’importance de suivre vos rêves.

Amis parisiens, ayez confiance : mettez un instant de côté Netflix ou votre flemme de sortir (il faut dire que le temps est capricieux) et foncez. Il ne reste plus que 3 dates pour aller le voir : mardi 4, 11 et 18. Place sur BilletReduc.

Restez à l’écoute, en 2019, Jeremy James se rendra à Nantes et surement (on lui souhaite!) de nombreuses nouvelles dates.

Foncez !