L’équipe de L’Optimisme a découvert il y a quelques temps la chaine Youtube Les Parasites et particulièrement le court métrage Jeu de société. Nous vous invitons à le découvrir !

Jeu de société, Les Parasites

Nicolas va rencontrer la famille de sa fiancée Victoire. Pour leur plaire, il va devoir jouer à un jeu de société qui dure depuis des générations. Sous la forme d’une allégorie de la société, le groupe de jeunes producteurs dénonce un système dominé par l’argent et les rapports de force tout en se penchant sur la violence que les structures provoquent sur les relations humaines. Un petit chef d’œuvre à découvrir absolument.

Les Parasites est un groupe constitué de jeunes passionnés par la réalisation de courts-métrages. Leurs montages interrogent la société et la vie quotidienne, entre humour et critique engagée. Selon Guillaume Desjardins, l’un des membres, leur travail s’inspire d’une phrase de Théodore Monod “L’utopie n’est pas l’irréalisable, mais l’irréalisé” . Malgré un budget limité, ils publient une vidéo par semaine et un court-métrage par mois sur leur chaîne YouTube. N’hésitez pas à aller voir les autres court-métrage poignants de leur chaîne ! Ils sont géniaux !

Vous avez aimé notre article ? Vous souhaitez nous soumettre des articles ou des idées ? Contactez-nous sur etsionsouriait@loptimisme.com