[AMUSANT] Une lectrice de Montréal nous fait jouer avec LA* Covid-19

Vous le savez, vous êtes plusieurs centaines de milliers à nous suivre partout dans le monde. Nous sommes toujours très ravis de vous entendre et de vous lire, même à des milliers de kilomètres, surtout quand c’est pour nous apporter une dose de bonne humeur. Dans cet article, Virginie de Montréal, une de nos lectrices, nous propose un petit moment de détente…façon québecoise !

La* Covid-19 à Montréal

Si tu me demandais :
_Ça vas-tu bien ?’
Je te répondrais :
_Pas si pire. Je passe le plus clair de mon temps habillée en mou pis, même s’il est autorisé de sortir, je reste quand même chez nous. Fait que la cabane à sucre prévue a été annulée, dommage ça avait l’air vraiment écœurant, en tout cas….Mes seules sorties sont pour aller à Metro** pis Dollarama***.
Vivement qu’on puisse sortir prendre l’air, laisser tomber les bas pour remettre des gougounes quand il fera moins frette et proposer à un ami de se tirer une bûche pour profiter d’une bonne bouffe ensemble pis toute.
Mais pour le moment, sois pas fucké, niaise pas et reste chez vous tabarnouche.’’

*: En québécois, les déterminants masculins et féminins sont souvent échangés
** : Equivalent d’un Carrefour Market
*** : Equivalent d’un Action ou Babou

Vous aurez tout compris mais je vous laisse jouer – faut bien trouver à s’occuper – en associant les expressions les unes aux autres :

Les québécois après la quarantaine (photo crédit : compte Instagram de conneriesqc) :

Une chanson pour avoir la pêche

« Coton ouaté » des Bleu Jeans Bleu

Proposez vos idées à la rédaction !

Envie d’écrire et de proposer des articles à la rédaction qui font du bien et nous permettent de maintenir le cap pendant le confinement ? N’hésitez pas à faire vos propositions à la rédaction et à nous écrire à: etsionsouriait@loptimisme.com

Et pour d’autres pistes pour vous distraire durant le confinement, nous vous invitons à lire notre article: les 50 livres recommandés par nos lecteurs.