Lancement du Tour de France de l’Optimisme aux Cures Marines à Trouville-sur-Mer le 28 septembre 2019

Vous le savez, l’équipe de l’Optimisme a décidé d’essaimer des graines d’Optimisme partout en France en offrant des évènements gratuits au public ! Première étape: Trouville-sur-Mer ! Depuis septembre 2019, nous sillonnons la France pour aller à la rencontre des français. Nous croyons en la force des territoires ! Notre enjeu, à travers l’Optimisme, est de fédérer les citoyens autour d’un sujet qui nous concerne tous !

Un accueil des plus chaleureux à Trouville

Nous ne pouvions espérer meilleur démarrage pour ce Tour de France ! Trouville, célèbre pour son port de pêche, sa longue étendue de sable fin, la richesse de son patrimoine architecturale et sa gastronomie de renom, nous a chaleureusement accueillis le 28 septembre 2019 pour notre première étape !

Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi la Normandie comme ville de départ ! Catherine, la fondatrice de l’Optimisme, et Alexia, notre super responsable en communication, ont des affinités très particulières avec ce territoire dont elles sont originaires !

Pour elles, la Normandie représente l’inspiration et un art de vivre !

Nous sommes arrivés à Trouville sur les coups de midi et il n’a pas fallu longtemps à Catherine pour s’émerveiller de l’architecture et des bâtiments trouvillais ! “C’est magnifique !” s’est-elle régulièrement exclamée au cours de notre promenade dans les rues, dans un enthousiasme qu’on lui connaît bien…

Coup de lancement aux Cures Marines à 18h00, en présence du Maire

Pour cette première, le public est au rendez-vous ! Le salon Eiffel des Cures Marines fait salle pleine ! Anne Julio, à l’initiative du projet Work in Trouville (un lieu de vie, de travail et de rencontres pour accueillir les nouveaux habitants) a co-organisé cet évènement avec nous ! Elle accueille amicalement le public à l’entrée du salon !

Le Maire de Trouville, Christian Cardon, ouvre la soirée, en citant quelques extraits du livre “Osez l’Optimisme” !

S’ensuit la conférence de Catherine ! L’énergie est là ! Les trouvillais accueillent l’Optimisme avec beaucoup de sympathie pour le sujet ! Pendant le temps d’échange, Catherine répond aux questions sur l’aventure de l’Optimisme. Une nous fait toujours sourire: “Au fait, pourquoi le citron comme logo?” Ah, vous ne connaissez pas Oscar, notre citron ? Pour la petite histoire, c’est par ici !

“Catherine vous a éveillé, moi, je vais vous endormir !” Eva, la sophrologue de l’équipe, fait voyager le public au cours d’une relaxation unique, créée spécialement pour l’occasion !

Collation de clôture aux Cures Marines

Après l’effort, le réconfort ! Tout le monde est convié à la collation pour poursuivre les échanges et faire des rencontres !

Une occasion idéale pour discuter en toute simplicité ! D’ailleurs, notre plus belle récompense reste la joie et les sourires qui se lisent sur les visages des gens ! “Ce soir, l’ambiance est tellement positive qu’on a envie de parler aux gens!” nous confie une invitée. Pari réussi !

Remerciements

Toute l’équipe de l’Optimisme remercie infiniment la Mairie de Trouville, Work in Trouville et les Cures Marines pour avoir participé au succès de cet évènement. Grâce à l’aide et au soutien de Monsieur le Maire de Trouville-sur-Mer Christian Cardon, d’Anne Julio en charge de Work in Trouville et d’Aurélie Maillard, responsable marketing aux Cures Marines, nous avons planté des graines d’Optimisme !