Laura Chirco, hypnothérapeute: “redonner le pouvoir que nous avons dans chacun de nous”

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Surnommée Lolo, je suis dynamique, franche et très bavarde. J’adore les voyages, le mystère, le fromage et les chaussettes à paillettes.

Qu’est-ce qui t’a amené à la pratique de l’hypnose?

En Australie, pendant mon Tour du monde, j’ai fait une séance d’hypnose pour moi. J’ai tout de suite adhéré. J’étais infirmière à ce moment, je me suis dis que ce métier me conviendrai car je resterai dans le soin tout en adoptant une manière plus naturelle. La suite a été une évidence pour moi. Tout est allé très vite. La formation, l’obtention du diplôme, les consultations… Merci l’univers!  

En quoi consiste ton métier aujourd’hui?

Je suis Hypnothérapeute. J’accompagne les enfants et les adultes à aller chercher leurs ressources pour qu’ils puissent changer leurs perceptions et ainsi modifier leurs comportements/émotions.Tout est possible tant que ça dépend de vous ! (arrêt du tabac, amincissement, stress, phobie, trouble du sommeil, confiance, douleurs …). Je reçois à mon domicile du lundi au vendredi à Paris Montmartre pour des consultations d’une heure. J’anime également une formations à l’auto-hypnose pendant une journée et des ateliers variés sur le développement personnel…  

Qu’est-ce qui rend le métier d’hypnothérapeute inspirant ? 

J’adore transmettre mes connaissances, « redonner » le pouvoir que nous avons dans chacun de nous. J’aime aider les gens à se responsabiliser et à être plus autonome, en trouvant leur propres solutions. Il y a toujours à apprendre dans ce métier, à inventer à créer, j’aime cette liberté infinie !  

Une anecdote positive ou inspirante que tu as vécue dans le cadre de ton activité et que tu aimerais partager aux lecteurs ? 

Une femme qui souhaitait avoir un enfant. Après de nombreuses fausses couches, elle a pu mettre le doigts sur une croyance limitante qui l’empêchait de tomber enceinte. Aujourd’hui c’est une maman épanouie.   

Quelles sont tes sources d’inspiration dans la pratique de ton métier ?

-Le film « mange, prie, aime »
-Osho, particulièrement son ouvrage intitulé« le courage »
-Le moment présent d’Eckhart Tollé  

Quelle citation te booste au quotidien ?

La mienne, ça fonctionne ? « La vie du corps »:-)

Vous pouvez retrouver Laura sur son site Internet et la suivre sur les réseaux sociaux: