Voici une magnifique lettre à l’Optimisme que nous avons reçu ! Merci Chloé pour ta sincérité !

“Cher Optimisme,

Hypersensible, je me suis longtemps sentie incomprise : comment les professeurs pouvaient-ils juger l’avenir d’un enfant à ses notes ? Comment accepter la déresponsabilisation, l’infantilisation voire l’humiliation de ses supérieurs (« supérieurs », vraiment ?) ?

Lorsque j’ai débuté le développement personnel, j’étais en 3ème. Sans le savoir ma sophrologue m’initiait aux principes de base : la gestion du stress et de ses émotions. Il y a 2 ans, j’ai compris que ça allait bien plus loin, que j’apprenais à m’accepter, à m’ouvrir à une autre monde, celui de la bienveillance, de la confiance et de l’authenticité. Et toi, Optimisme, tu es apparu. J’ai alors commencé à lire de nombreux livres, à partir seule à l’étranger, à méditer, à me laisser rêver, apprendre, oser !

Aujourd’hui, grâce à toi Optimisme, je me sens capable de réaliser tous mes rêves et tu me connais, j’en ai beaucoup ! Optimisme, en croyant en toi c’est en moi que je crois.

Je suis reconnaissante de toutes mes expériences qui m’ont permis d’arriver où je suis. Bien sûr, il m’arrive parfois de retomber dans mes travers. C’est pour cela que chaque jour, je te cultive Optimisme et travaille sur moi. Comme Gandhi, je veux être le changement que je veux voir dans le monde.

Alors, Optimisme, merci. Merci d’être toi, merci de permettre à chacun de se rendre compte de leur beauté et de la beauté du monde.

Chloé”

Vous aussi vous voulez nous partager une lettre à l’Optimisme, à la Vie, à l’Amour ? Nous vous invitons à nous l’envoyer scannée à l’adresse suivante : etsionsouriait@loptimisme.com