Vous nous demandez souvent des conseils lecture en développement personnel, cette semaine l’équipe de l’optimisme a recensé les 10 meilleurs livres de développement personnel à (s’)offrir pour noël ! Car un livre vaut 1000 mots…ah c’est pas ça la citation ?

1. Comme par magie, vivre sa créativité sans la craindre, Elizabeth Gilbert

La créativité est la caractéristique de notre espèce

-Elyzabeth Gilbert-

L’auteure puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité. Elle nous encourage à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait le plus peur. Que nous souhaitions écrire un livre, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu plus de passion dans notre quotidien, Comme par magie nous ouvre les portes d’un monde de merveille et de joie.

Acheter Comme par magie d’Elizabeth Gilbert

“Ma mère que je voulais remotiver à peindre est ravie de ce livre. Elle y trouve des inspirations formidables qui collent à plein de moments de vie de tout un chacun et pas seulement des artistes.”-Adeline-

2. Les quatre accords tolteques, la voie de la liberté personnelle, Don Miguel Ruiz

4-accords-toltèquesLorsque vous faites de votre mieux, vous apprenez à vous respecter. En étant conscient vous pouvez apprendre de vos erreurs.

-Don Miguel Ruiz-

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

Acheter Les quatre accords tolteques de Don Miguel Ruiz

“Un pur chef d’oeuvre ! Un livre de poche que je recommande de vive voix, qui nous inssufle la voie de notre liberté personnelle. Ces 4 accords, peuvent évidemment changer une vie si on les suis. Une mine d’or pour un coût faible !”-Axel-

3. Happy Days, 101 expériences de psychologie positive pour être heureux 7 jours sur 7, Sarah Allart

J’aimerai que tout le monde puisse devenir riche et célèbre et avoir tout ce dont il rêve, afin que tous comprennent que ce n’est pas la réponse

– Jim Carrey dans Happy Days

Véritable voyage initiatique au coeur de la psychologie positive, ce livre vous propose 101 expériences pour découvrir les secrets du bonheur et réenchanter votre quotidien. Cultiver la « gratitude attitude », pratiquer l’auto-compassion, prendre des bains de nature ou de compliments, multiplier les micro-moments d’amour, célébrer les victoires (et les échecs !)… Vous verrez qu’il suffit souvent de petites actions pour obtenir de grandes transformations. Et si vous commenciez aujourd’hui ?

Acheter Happy Days, 101 expériences de psychologie positive pour être heureux 7 jours sur 7, Sarah Allart

“Très bon livre qui nous amène à nous poser les bonnes questions et à nous montrer le chemin pour y répondre. Le format de mini chapitres avec des ressources complémentaires et des suggestions de mises en pratique est parfait ! Je recommande vivement ce livre à tous les gens qui aspirent à une vie plus heureuse :-)” -Damien-

4. La femme optimale, Découvrir les énergies créatrices du cycle féminin et s’épanouir, Miranda Grey

J’ai arrêté de rechercher la constance et je me suis mise à observer mon inconstance pour voir ce que je pouvais en faire.

-Miranda Grey-

En général, les femmes considèrent plutôt leur cycle menstruel comme un désagrément que comme une source d’épanouissement personnel. D’autant que nos sociétés occidentales ne tiennent pas compte du fait que nos pensées, notre comportement et par conséquent, nos capacités, fluctuent au cours du mois. Dans ce guide pratique, Miranda Gray nous explique comment fonctionne notre cycle, et comment l’utiliser à bon escient dans les moments optimaux, c’est-à-dire les jours où certaines de nos capacités sont renforcées. Vous y découvrirez un programme quotidien d’activités adaptées aux différents moments du cycle féminin afin de développer votre potentiel, tisser de meilleures relations avec votre entourage et créer un équilibre harmonieux entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Acheter La Femme Optimale de Miranda Grey

“Ici Miranda Gray nous propose un guide sur 28 jours pour prendre conscience des différentes phases de notre cycle et en exploiter les énergies et aptitudes qui en dépendent. C’est un programme concret et facile à intégrer au quotidien qui améliore ma vie privée et professionnelle. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt !” – Marie –

5. Le pouvoir du moment présent, guide d’éveil spirituel, Eckhart Tolle

pouvoir-moment-présentLa plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-
même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie.

-Eckhart Tolle-

Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à ” un état de grâce, de légèreté et de bien-être “. Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Acheter Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle

“Je recommande totalement ce bouquin, une tuerie, à lire obligatoirement, vous ouvre les yeux, vous aide, vous fait avancer !” -Johann-

6. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle “présent”.

-Gabrielle Giordano-

“- Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?”

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Acheter Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

“Qu’est ce que ça fait du bien de lire du bonheur, de la joie et du positif ! Et pour une fois tout le monde peut être le personnnage principal! L’ecriture est simple mais tellement efficace!” -Anne-

7. Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle

le-jour-laurent-gounelleOn cherche à l’extérieur de nous ce qui peut nous apporter du bonheur à l’intérieur.

-Laurent Gounelle-

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie..

Acheter Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Sur une histoire courante, une véritable leçon de vie et d’humanité qui ne vous laissera pas indifférent et remettra en cause les fondations de vos certitudes.” -Berny-

8. La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !, Timothy Ferriss

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?

Timothy Ferriss-

La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un ” management par l’absence “, de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine ! Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l’attention de votre patron… Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

Acheter La semaine de 4h de Timothy Ferriss

“Le livre est très intéressant dans le sens où il fait se poser les bonnes questions. A titre personnel, je ne prends pas tout pour argent comptant. L’auteur frôle par moment avec l’étique, et je trouve intéressant qu’il décrive ses activités telles quelles, sans filtre. Il donne beaucoup d’indications pratiques, sites internet, agences, etc. Cette référence peut être source de grande valeur pour celui qui pourra l’exploiter.”-Ludo-

9. Tu vas tout dé-chi-rer ! Réveillez la badass qui sommeil en vous et transformez votre vie, Jen Sincero

Aimez-vous – Jen Sincero-

Sans détours et avec beaucoup d’humour, Jen Sincero propose 27 petits chapitres remplis d’anecdotes aussi hilarantes qu’inspirantes, de réflexions et d’exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d’accomplir. Que ceux qui redoutent d’être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ». Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !

Acheter Tu vas tout dé-chi-rer ! de Jen Sincero

“Génialissime à mettre entre toutes les mains. Drôle, sincère, motivant et plein de punch et n’oubliez pas, aimez vous !”-Lucie-

10. Osez l’optimisme, Catherine Testa

“Rêver, c’est le début du changement.”

-Catherine Testa-

Respirer, bouger, donner, sourire, remercier, ralentir, créer, méditer, projeter et (s’) aimer, 10 clés pour insuffler une bonne dose d’optimisme à notre quotidien !

Avec ce petit guide, Catherine Testa nous explique pourquoi ces actions en particulier nous font du bien, à la fois à la tête et au corps, et comment les mettre en pratique. Ponctué d’exemples concrets et de mantras positifs, Le Petit Guide de l’optimisme est une véritable bouffée de bonheur.

Acheter Osez l’optimisme de Catherine Testa

“Moi qui me pensais optimiste de nature, j’ai vu que j’avais encore une marge de progrès phénoménale! J’avais oublié à quel point on peut s’émerveiller devant les yeux pétillants d’une fillette qui rencontre sa princesse préférée, un écureuil qui traverse la rue devant toi en ville, les ronrons de mon chat qui se colle à moi quand je suis sur mon ordi…Catherine m’a rappelé à quel point il est important de voir et d’identifier tous ces petits plaisirs de la vie, venant ponctuer nos harassantes journées. Un livre qui fait du bien si vous vous laissez prendre au jeu!” -Paul-

Vous avez aimé notre article ? Vous avez prévu de l’offrir à l’un de vos proche ? Dites-nous tout sur nos réseaux sociaux ou sur etsionsouriait@loptimisme.com ! Votre avis compte, partagez-le nous 😀 Partagez-nous votre avis sur nos réseaux sociaux ou etsionsouriait@loptimisme.com