Le local de nos rêves aux Batignolles

L’histoire de loptimisme.com, c’est une histoire faite de coïncidences et de synchronicités. Nous avons à cœur, depuis le début de cette aventure de la partager avec vous ! Notre local n’a pas échappé à la règle.

Un 1er janvier pas comme les autres

Cela faisait environ six mois que nous cherchions intensivement un lieu plein de peps pour nous accueillir, nous, les membres de l’équipe et eux, nos petits goodies adorés.

Il faut dire que le challenge était de taille : ce local devait accueillir à la fois nos bureaux mais devait également nous permettre d’ouvrir une petite boutique.

Et surtout… Nous souhaitions un lieu ouvert vers l’extérieur, donnant sur rue pour rencontrer les passants. Parce que, si vous, lecteurs nous connaissez, nous avions à cœur de laisser place à la sérendipité des rencontres dans la vraie vie ! Le digital c’est bien, les rencontres dans la vraie vie aussi.

Où se trouvait ce local ? Telle était la question…

Première photo de notre local sur Leboncoin

Les vents du hasard sont comme les annonces du « Bon coin » : ils résistent parfois au temps ! Isolée, perdue, ignorée de tous depuis des semaines, une annonce de quelques lignes attira l’œil de Catherine.

Croyez-le ou non, c’est ce 1er janvier 2019 que nous allions enfin trouvé cette perle rare ! Catherine, encore plongée dans la somnolence du réveillon a répondu à l’annonce “surement déjà pourvue”. Un petit local (32m²…), une pièce donnant sur la rue et une pièce donnant sur cours… L’annonce datait de Novembre… c’était trop beau ! Mais qui ne tente rien n’a rien, Catherine envoya un petit message en ce jour férié !

Heureux “hasard”, la propriétaire (n’habitant pas dans le quartier) allait y passer 2 heures plus tard… Et c’est ainsi que nous mîmes pour la première fois les pieds dans ce qui allait devenir le local de l’Optimisme. Coup de foudre pour ce lieu ! Vous comprendrez en voyant les photos.

C’est au 85 rue Nollet, dans le quartier des Batignolles à Paris, que nous avons ainsi largué les amarres. Le bateau de l’Optimisme et ses moussaillons ont pris possession du lieu 10 jours plus tard.

Une belle ambiance dans notre local

Il n’a pas fallu longtemps pour que toute l’équipe s’y sente à l’aise. Il faut dire que de bonnes énergies émanent des murs. On a envie de créer, d’imaginer, de rêver… Peut-être est-ce lié à l’activité qu’y exerçait la propriétaire : elle était artiste peintre. Un lieu de créativité à n’en pas douter…

Notre espace bureau

Pour le moment, il nous manque encore beaucoup de meubles dans l’ « espace bureau », à l’arrière de la boutique! Mais qui va molo va sano n’est ce pas ?

La pièce principale, à l’avant du local, va être consacrée à l’aménagement de notre boutique. On vous réserve plein de surprises pour l’avenir…En attendant, voici quelques photos de l’endroit, en avant-première ! Nous sommes impatients de vous y accueillir !