Monter sur scène n’était pas le rêve d’enfant de Maheva et pourtant, sa voix et son charisme l’ont amenée à passer sur le plateau de The Voice Kids 4. Déjà compositrice d’une quinzaine de chansons en pop-accoustique, elle est désormais sélectionnée en finale (en équipe de France) pour les championnats du Monde des Arts du Spectacle à Hollywood. Un concours qui existe depuis maintenant 23 ans. Rencontre avec Maheva.

Maheva, as-tu toujours aimé le chant ?

Depuis mes 7 ans, je prends des cours de piano et cela fait maintenant 3 ans que j’apprends la guitare en autodidacte. J’ai appris en regardant sur Youtube et sur des sites internet. Le chant est finalement venu tardivement, en même temps que la guitare.

La musique : une histoire de famille ?

Oui, la musique a toujours été présente dans notre famille. Chanter est naturel chez nous.

Ma maman joue de la guitare et du piano. Mes frères jouent des instruments également. Grâce à la musique, il y a toujours une ambiance positive à la maison !

Quel est ton parcours musical jusqu’à maintenant ?

Depuis longtemps, je poste des vidéos sur ma chaîne Youtube Maheva Music. L’équipe de The Voice Kids 4 m’a tout naturellement repérée. Et j’ai accepté de participer !

Malheureusement, les coachs ne se sont pas retournés. Tu as quand même continués

Oui, je suis très compétitive de base, j’ai fait beaucoup de tennis. Ça vient de là le fait que j’aime me surpasser et aller toujours plus loin.

Je retiens beaucoup de positif de cette expérience, c’était incroyable alors j’ai continué ! J’ai voulu faire d’autres concours. J’ai fait le Tremplin Étoiles de nos Régions qui m’a emmenée au fameux concours national Révélation des Étoiles pour enfin m’emmener à Hollywood!

Comment t’étais-tu préparée pour ces concours ?

J’ai beaucoup répété avec ma maman, tout simplement !

Tu es actuellement en 1ère S près de Toulouse. Comment allies-tu l’école et les entraînements de chant pour le concours à Hollywood ?

Je monte régulièrement sur Paris pour suivre des entraînements. Je continue également de m’entrainer chez moi avec maman. Tout se fait naturellement entre l’école et les entraînements.

As-tu des conseils à donner aux autres jeunes de ton âge qui veulent se lancer dans la musique ?

De croire en l’avenir et de rester serein. Et de considérer qu’après les échecs, il est toujours possible de se relever.

De toujours rester positif, toujours voir le bon côté des choses. Heureusement, j’ai une maman qui m’a toujours transmis cet optimisme !

Des chanteurs qui t’inspirent ?

Shawn Mendes et Ed Sheeran ! 

As-tu un message à faire passer à travers le chant ?

Dans mes compositions, j’ai envie de partager des messages d’amour et de gratitude.

Pour suivre les aventures de Maheva :