Mamie Paulette.fr fait la part belle à la création française

Aujourd’hui, nous vous présentons Mamie Paulette.fr, une défenderesse du “re-faire en France”. Elle est née pendant le confinement pour sauver Constance et ses couturières d’une éventuelle fermeture. Mamie Paulette c’est aussi l’aventure d’une maman résiliente et de ses deux enfants…Rencontre.

Qui est Mamie Paulette ?

Mamie Paulette est une place de marché numérique qui fait la part belle à la création française. C’est une dénicheuse de talents et de savoir-faire, c’est une vitrine, ce sont des possibilités de stockage et de livraison exceptionnelle. Elle est le fruit de la tradition et de la modernité numérique. Mamie Paulette est l’ambassadrice du “re-faire en France”. Elle est consciente des enjeux écologiques, économiques, sociaux de ce nouveau monde qui respecte le travailleur et la planète qu’il habite.

Comment est née MamiePaulette.fr?

Mamie Paulette est née pendant le confinement. Constance ayant dû fermer son atelier de couture, a élaboré un masque de protection qui a instantanément rencontré un vif succès auprès de son entourage et sa clientèle. Afin de ne pas devoir fermer son atelier / boutique, Guyonne et Baudouin, deux de ses enfants ont alors accompagné Constance dans la commercialisation des masques.

Cette collaboration permise grâce au partenariat avec la société STARSERVICE où Baudouin est manager ainsi qu’au talent de Guyonne qui a su manier les réseaux sociaux, la vente et le SAV ont permis alors une distribution rapide et efficace de toutes les commandes.

Constance a alors mobilisé un réseau de quelque 14 couturières pour la fabrication. Guyonne s’est chargée de la partie administrative et commerciale. Baudouin a fait certifier les masques par la DGA. D’un commun accord il était convenu que les bénéfices seraient alloués à des associations.

Mais très vite l’idée a germé que l’outil prodigieux que représentait Mamie Paulette pourrait sauver, en plus de Constance et ses couturières, de nombreuses petites entreprises artisanales françaises. Mamie Paulette serait la facilitatrice qui permettrait aux artisans et aux fabricants du “Fait en France” de se consacrer à leur passion en se chargeant de la commercialisation de leurs créations en circuit court.

Mamie Paulette est née de cette synergie intergénérationnelle, d’une maman couturière résiliente et de deux talentueux enfants.

Que propose Mamie Paulette.fr?

Mamie Paulette propose alors sur son site internet tous les produits « Made In France » (hors alimentaire frais). Elle se distingue par l’accompagnement de TOUS les vendeurs pour l’obtention du Label « Origine France Garantie ». De plus, grâce à l’accompagnement du groupe STARSERVICE, elle permettra dès Janvier 2021, une livraison express, a l’instar des plus grands acteurs internationaux du secteur du E-Commerce.

Pourquoi “Mamie Paulette” ?

Car Mamie Paulette est déjà la Mamie de demain !

Mamie Paulette représente notre mamie à tous, attentive au monde dont elle passe le relais à ses petits-enfants, connectée, énergique, drôle et branchée. Cette entreprise a majorité féminine et intergénérationnelle s’inscrit aussi dans une dynamique écoresponsable. En effet, tous les colis préparés dans son entrepôt de stockage sont des colis réutilisables. De plus, aucun papier cadeau ne sera effectué, en effet, Constance a eu le premier prix départemental du Lot pour la confection de ses furoshikis (Tissus cadeau réutilisables).

Comment nos lecteurs peuvent-ils vous aider dans l’aventure ?

En continuant à sensibiliser sur l’intérêt d’acheter Français, de ce qui est beau, ce qui dure, ce qui a un impact carbone quasi négatif, ce qui est recyclable et ce qui sauve des emplois en France. En parlant de Mamie Paulette, vous lutter contre l’obsolescence programmée en favorisant l’emploi par les artisans répar’acteurs. Parler de Mamie Paulette c’est ouvrir la porte en grand sur le nouveau monde.

Nous vous invitons à découvrir mamiepaulette.fr

Partagez vos histoires inspirantes !

En écrivant à la rédaction: etsionsouriait@loptimisme.com

D’autres histoires inspirateurs de ceux qui osent entreprendre ? 

Nous vous invitons à lire l’aventure de Véronique: de la fonction publique à l’entrepreneuriat