Marjorie Moulin : les clés pour rebondir !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Marjorie Moulin qui, après un long parcours fait de tsunamis, d’accidents, des voyages et de rencontres, a décidé de créer son propre blog. Son but? Permettre à toux ceux qui se trouvent un jour dans l’impasse de rebondir. Découvrez ce profil atypique à travers les mots qu’elle a fait parvenir à la rédaction.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marjorie Moulin, j’ai 44 ans, je suis mariée et maman de deux filles âgées de 7 et 9 ans. Nous vivons sur notre île du paradis, la Nouvelle-Calédonie. Je suis consultante en développement personnel et suis une multipotentielle hyperactive.

Les tsunamis de la vie

Ma vie a basculé à l’âge de 10 ans à l’école car je suis tombée au mauvais endroit au mauvais moment. Comme des centaines d’élèves, nous avons subi la tyrannie d’un enseignant « prédateur », directeur d’école de surcroît.

Puis ma vie s’est articulée autour de cet événement traumatique, en en entraînant d’autres (harcèlement moral, pervers narcissiques, etc.) ainsi que des maladies (polyarthrite à 14 ans, fibromyalgie, problèmes de dos, insomnies, troubles de stress post traumatiques, etc.).

Ayant reçu une éducation de non-dits, mon corps et mon esprit se sont mis en mode survie.

Pour m’en sortir, j’ai dès lors cherché des réponses dans tous les livres de psychologie qui me tombaient sous la main.

Cet événement traumatique a dû renforcer depuis toujours ma capacité de résilience devenue inépuisable. Pour rebondir à chaque obstacle, j’ai toujours opté pour le système D. Dans n’importe quelle situation, j’ai toujours pensé qu’il y avait une solution : que ce soit pour rebondir en vacances quand on a oublié ses valises ou se sortir d’un mauvais pas quand on se fait agresser dans la rue. Et tout cela, c’est du vécu !

A la conquête du monde !

Toute ma vie, j’ai voulu fuir, découvrir, voyager, ce qui m’a amenée à être polyglotte, hyperactive, autodidacte, globe trotteuse, multipotentielle et pleine de ressources. J’ai parcouru l’Europe, le monde pour enfin construire ma vie en famille avec mon âme sœur et poser nos valises en Nouvelle-Calédonie.

A 12 ans, je partais déjà en Angleterre parfaire mon anglais en famille d’accueil. J’en ai vu de toutes les couleurs : des logements sales, la couche du bébé changée une fois par jour, les petits pois cuits dans la même casserole que les légumes du jour précédent.

A 17 ans, je voyageais en Espagne. A 19 ans, je suis partie quelques mois travailler à Guernesey, un paradis fiscal anglo-normand : logement sans chauffage en octobre en pleine tempête hivernale !

Revenue ensuite quelques années dans ma région d’origine, les troubles de stress post-traumatique m’ont fait jouer avec le feu : prises de risque inconsidérées, quête d’autodestruction, mauvaises fréquentations, mise en danger de ma propre vie, toujours borderline, bref, il était temps de partir.

J’allais où le travail me menait, de Haute-Savoie en Suisse en passant par Taïwan, Sydney ou le Vanuatu…, et où les voyages me guidaient : Tunisie, Allemagne, Espagne, Nouvelle-Zélande, Australie, Lifou, etc. Tous ces voyages et ces jobs à l’étranger m’ont formée à l’école de la vie.

J’ai travaillé dans des domaines passionnants comme l’événementiel, l’économie, la politique, la formation, le journalisme, etc. J’ai eu de nombreuses aventures, des partenaires plus sérieux, allant des « bad boys » ou des escrocs, à des rédacteurs en chef ou des hommes des forces spéciales.

La vie m’a fait rencontrer des gens si passionnants ! J’ai appris de tout, dévoré les connaissances, les jobs, les gens, les lieux, les cultures, les énergies, etc. J’ai tiré les leçons des expériences multiples : perte de job, décès, vols, agressions, harcèlement, accidents, problèmes de santé, etc. Mon cerveau a répertorié les informations comme un robot : alerte rouge, ici danger, ou au contraire personne bienveillante, positivité, etc. En fonction des situations et des rencontres, j’ai acquis une intuition qui relève presque des dons de clairvoyance.

De découvertes en opportunités : le rêve !

Puis j’ai rencontré l’homme de ma vie à 34 ans. Ma vie s’est accélérée : conception de notre première fille dans un camp surf au Costa Rica, déménagement à l’autre bout du monde avec toute notre vie dans deux valises et un aller-simple en Nouvelle-Calédonie sans n’y être jamais allés. On est tombés amoureux de cette île merveilleuse.

J’ai attiré à moi des jobs incroyables dans le yachting, la politique, l’économie…et des contreparties : du harcèlement…des démissions…, une césarienne en urgence pour la naissance de notre deuxième fille.

Puis la crise de la quarantaine et mes vieux démons ont sonné à la porte. Je ne suis jamais rentrée dans les cases d’une carrière toute tracée. J’ai ressenti le besoin d’approfondir ma quête de développement personnel afin de me sentir à ma place.  A 44 ans, après un an d’introspection, j’ai enfin trouvé ma mission de vie. Et j’ai compris que j’étais multipotentielle.

Pour gagner en efficacité et braver mes peurs, je suis formée en bio-décodage, programmation neurolinguistique, psycho-généalogie, etc. et je continue. J‘ai quitté un poste ennuyeux pour me lancer dans la création d’un blog à 44 ans et être en phase avec mes convictions. Avant de prendre cette décision, je suis passée par tous les stades : stress, confiance en moi, doute, acharnement, rétro pédalage, bref…

J’ai la chance d’avoir le soutien inconditionnel de mon mari et mes filles. J’ai toujours eu la volonté de me battre à l’infini et encore plus pour eux !

Êtes-vous prêt à vous investir pour REBONDIR ?

Les événements traumatiques que nous traversons nous amènent à prendre des décisions et choisir certaines orientations de vie. On doit se construire, se reconstruire sur les bases du passé, vivre et se battre dans le présent pour en récolter les fruits maintenant et pour l’avenir.

J’ai compris depuis toujours que rebondir en toutes circonstances dans la vie est un atout indispensable ! C’est pourquoi, je souhaite aujourd’hui donner les clés qui m’ont permis de gérer au mieux chaque situation dans la vie : cultiver la confiance en soi, l’estime de soi, rebondir après un trauma, trouver sa voie, mieux se connaître, gérer ses émotions, mieux maîtriser sa vie pour se sentir épanoui. Je consacre mes expériences personnelles à aider les gens, donner, partager, échanger, prévenir et « guérir ». J’ai à cœur de partager avec vous ce qui me permet d’être libre aujourd’hui !

Je vous invite à lire le livre « 3 2 1 Be Happy » où je partage mes clés du bien-être. Je souhaite mettre en place des accompagnements et des formations pour vous débarrasser des émotions qui vous pèsent, gagner en confiance, trouver votre vraie mission de vie, atteindre le bien-être, rebondir en toutes circonstances pour ne plus être acteur mais devenir maître de votre vie. Partagez avec tous vos amis ce lien pour recevoir cet ebook gratuit : https://xn--lesclspourrebondir-fwb.com/

Si vous voulez m’écrire, me communiquer vos besoins en matière de développement personnel, me dire ce qui vous freine, ce qu’il vous faut pour avancer, je suis à votre écoute. Contact : lesclespourrebondir@gmail.com

Rejoignez-moi sur Facebook :

Ils ont aussi voyagé…

Découvrez comment Marion Chaygneaud-Dupuy a participé au nettoyage de l’Everest.

Envoyez-nous vos idées !

Des idées d’articles, des suggestions d’interviews ? N’hésitez pas à contacter la rédaction à: etsionsouriait@loptimisme.com