Méditation et coronavirus: 4 vidéos ressources

En cette période de confinement, vous êtes nombreux à vous tourner vers des activités qui vous permettent de retrouver le calme et la sérénité. La méditation en fait partie. Pour vous, l’équipe de l’Optimisme déniche les ressources les plus sérieuses sur la toile pour vous aider à vivre au mieux la situation. Bien sûr, il n’y a là que des suggestions…Libre à vous de vous diriger vers ce qui vous appelle ! Dans cet article, vous trouverez une série de 4 vidéos qui parlent de méditation et de confinement en vous invitant à la pratique…

1. Méditation guidée du Dr Luc Bodin – spécial coronavirus (50′)

Le Dr Luc Bodin, docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles. Dans cette vidéo, il nous invite, à travers une méditation guidée, à utiliser la force de l’Amour. Le but de sa méditation est triple. Dans un premier temps, il nous invite à développer les défenses de l’organisme, à insuffler un mouvement contre la peur générée, à remonter notre calme, notre état général, notre immunité. Dans un deuxième temps, il propose d’envoyer une énergie collective pour augmenter le niveau vibratoire de ceux qui sont atteints par la maladie ou sont sur le front. Enfin, il nous suggère d’aller à la rencontre du coronavirus (en méditation) non pas dans un but guerrier mais dans un sens d’amour pour le comprendre et l’inviter à revenir dans la paix et la tranquillité.

2. L’avis de Christophe André (4′)

Ici, vous trouverez le point de vue d’un expert sur la méditation et le confinement. Pour Christophe André, le problème ce n’est pas la peur mais les conséquences de la peur…Il nous propose un exercice simple de méditation basé sur la pleine conscience.

3. Méditation guidée contre la douleur, spécial Covid-19 avec Patrick Campo (19′)

Une méditation pour la douleur physique ou émotionnelle. Il nous invite à nous connecter à 3 refuges intérieurs (la tranquillité, le silence et l’espace) avant d’apporter une chaleur d’amour sur la douleur. Méditation à faire si vous souhaitez éveiller votre pouvoir de guérison…

4. La méditation du sourire intentionnel avec Corinne Cosseron (17′)

Corinne Cosserons est la fondatrice de l’Ecole Internationale du Rire et du Bonheur. Elle est formatrice professionnelle en “rigologie”. Dans cette vidéo, elle nous explique que le sourire est un de nos médicaments les plus efficaces et les plus essentiels. Le faire fonctionner va nous permettre de nous sentir mieux. Le sourire détend instantanément. Découvrez cette technique de méditation qui fera travailler vos zygomatiques.

Des idées de vidéos pour traverser le confinement dans les meilleures conditions?

Faîtes-nous parvenir celles qui vous font rire, celles que vous aimez, celles qui vous donnent de l’espoir à : etsionsouriait@loptimisme.com

D’autres vidéos pour se booster en cette période de crise?

Découvrez l’inventivité des internautes pour mieux vivre le confinement. Une vidéo drôle et pleine d’humour.