Ana et Ingrid de Mon rêve pro: “Chacun a en lui toutes les ressources nécessaires”

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Ana : Mon rêve “pro” est né de notre rencontre, de notre envie de créer et d’animer ensemble, et de notre passion pour l’épanouissement humain.

Après une après-midi de partage de nos valeurs et d’élan passionné de création, nous avions entre les mains tout un programme de plusieurs modules.

Ingrid : C’est un programme pour accompagner les personnes vers la vie professionnelle qui leur correspond.

Ce qui rend unique mon rêve “pro” c’est la complémentarité de notre duo, nourri par l’essence de fée – alchimiste – magicienne de Ana et mon âme d’artiste.

Qu’est-ce qui vous a amené à la pratique de votre activité ? Y’a-t-il eu un événement particulier, un tournant dans vos vies qui vous a fait découvrir cette activité ?

Ana : Pour moi tout part d’une crise de vie, qui a commencé par un événement personnel marquant et qui a déclenché une profonde remise en question. Au bout d’un certain temps cela s’est traduit par une reconversion vers le coaching professionnel. Cette transition s’est accompagnée en parallèle d’un travail de développement personnel riche et profond qui m’a ouvert à une nouvelle vie !  A l’époque j’avais vécu ce moment comme très douloureux alors qu’aujourd’hui je ressens une profonde gratitude pour tout ce qu’il m’a apporté !!!

Ingrid : De mon coté, je pourrais dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite. J’ai toujours eu des valeurs fortes de transmission, d’écoute, de bienveillance, d’empathie et de curiosité profonde de l’être humain. Mon parcours professionnel m’a offert le cadeau de la découverte du coaching. Dès la première heure de formation j’ai su que je voulais en faire mon activité principale !

En quoi consiste votre activité ?

L’accompagnement que nous proposons s’appuie sur la conviction profonde que chacun a en lui toutes les ressources nécessaires à la création d’une vie épanouissante. Notre accompagnement permet alors de faire émerger les talents, les valeurs, les envies, et de se libérer des freins et croyances limitatives propres à chacun.

Notre souhait le plus fort c’est que chaque personne puisse être alignée, connectée à son être le plus authentique pour exprimer son potentiel, son unicité et être ainsi pleinement épanouie.

Nous animons des groupes à taille humaine, sur Paris, en leur proposant différents outils d’exploration et de connaissance de soi. Nous sommes sensibles à l’intelligence collective, à la co-inspiration et à la créativité pour faire émerger le fonctionnement propre à chacun.

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre activité ?

Ana : J’adore travailler à deux ! Nous utilisons pleinement notre créativité propre à chacune, laisser donc notre complémentarité agir, et voir ce qu’il en émerge. C’est très important pour moi la liberté que nous nous donnons, le respect profond de nos valeurs, la confiance dans le duo… Puis mettre tout cela au service de nos participants pour qu’ils fassent de même !

Ingrid : Ce qui m’inspire de mon coté, c’est le champ des possibles infini que nous nous accordons. Nos séances de travail sont des terrains de jeux, où nos enfant intérieurs créatifs s’expriment librement et joyeusement. Ce qui me touche particulièrement ce sont les moments de grâce que nous vivons lors des prises de conscience de nos participants et la beauté de leur regard lorsqu’ils touchent à qui ils sont vraiment. C’est une activité gratifiante au quotidien.

Une anecdote positive ou inspirante que vous avez vécue dans le cadre de votre activité ?

Ana : Très difficile de n’en citer qu’une seule…, j’en ai plein qui me viennent à l’esprit !… Toutes les synchronicités que nous avons vécues lors de la construction de notre activité ensemble, tous les moments de création dans la joie et dans le jeu. Puis il y a aussi tous les retours de nos clients, qui nous ont exprimé les impacts positifs que nos accompagnements ont eu sur eux. Leur gratitude nous a encouragé dans notre propre développement.

Ingrid : Toutes les connexions qui se produisent dans nos ateliers entre nos participants, qui font que des projets émergent, que des amitiés authentiques se créent, que du soutien et de la bienveillance se mettent en place. Prendre connaissance de ces aventures, du temps après, m’inspire et me réjouis.

Quelles sont vos sources d’inspiration dans la pratique de votre activité ?

Ana : Tout le parcours de notre formation commune m’a beaucoup inspiré et aussi tout le travail d’exploration sur moi que j’ai réalisé depuis. Nos partages entre nous deux, le fait de nous accompagner l’une l’autre dans les expériences de vie que nous traversons, laisser libre cours à notre propre créativité…

Si je devais donner des exemples plus concrets, je pourrais citer Louise L Hay qui m’a particulièrement inspirée pour tout ce qui touche à la transformation des croyances limitatives, ainsi que le livre des 4 accords toltèques.

Ingrid : Pour moi aussi notre interaction en duo est une source continue d’apprentissage, d’inspiration et d’évolution. Mes mentors en coaching, Lourdes et Marco, sont également une grande inspiration pour moi. La pratique du yoga et de la méditation me centre sur l’instant présent, et nourrit chaque jour ma connexion corps – âme – esprit.

Une des sources principales de mon inspiration dans le développement personnel est le livre du “Petit Prince” d’Antoine de Saint-Exupéry. Et je retrouve notre philosophie d’accompagnement dans le livre de Thomas d’Ansembourg “Du JE au NOUS. L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous”.

Quelle citation vous booste au quotidien ?

Ana : “Je change en moi ce que je veux voir changer dans le monde”.

Ingrid : “Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité”.

Vous pouvez trouver Ana et Ingrid sur leur site internet ou les suivre sur les réseaux sociaux: