Partenariats et lieux d’accueil pour le tour de France

Vous le savez, l’équipe de l’Optimisme a la folle idée d’organiser un tour de France pour partir à la rencontre de ceux qui agissent au quotidien. Pour ce faire, il nous faut réaliser quelques partenariats !

Vous êtes nombreux à nous demander comment nous aider !

Les partenariats “lieux”

Première chose, nous recherchons des lieux pour nous accueillir ! Vous souhaitez organiser une conférence ou un atelier dans votre mairie, dans votre entreprise, dans votre association ou dans toute autre structure dans laquelle vous travaillez, contactez-nous !

Nous sommes ouverts à toutes les propositions, même les plus insolites. Ne vous étonnez pas si vous nous voyez un jour au siège d’une entreprise et le lendemain dans une chèvrerie au milieu de la campagne auvergnate. Fédérer et inclure sont nos devises !

Partenariats “entreprises”

Nous recherchons des entreprises, prêtes à jouer le jeu avec nous et à s’engager.

Nous sommes une petite équipe : pour mener à bien ce fou projet du tour de France, nous avons besoin de partenariats financiers. Les entreprises sont des acteurs majeurs sur le territoire. Et si en plus d’être un acteur économique, l’entreprise était également un acteur engagé en faveur du changement, de la bienveillance et du bien-être de leurs collaborateurs et des citoyens ?

Un soutien financier vers une initiative comme la nôtre est une marque d’engagement. Nous le savons : cela commence par l’idée d’un salarié… Intéressé par un partenariat? Discutons-en autour d’un sourire.

En parler, c’est déjà beaucoup !

Bien sûr, il y a mille façons de nous aider ! Une manière simple de participer au tour de France de l’Optimisme est d’en parler autour de vous.

Vous connaissez la théorie des six poignées de main ? Toute personne sur la terre peut être reliée à n’importe quelle autre au travers d’une chaîne de six personnes.

Le simple fait de parler de notre projet à l’un de vos amis peut changer la donne.

Vous avez une idée pour le tour de France ? Partagez-la !

Une idée, une envie, une suggestion à propos du tour de France de l’Optimisme ? N’hésitez pas à nous en faire part. L’Optimisme.com est un projet collaboratif qui ne peut vivre que grâce à vous !

Vous pouvez nous contacter directement : etsionsouriait@loptimisme.com ou remplir le questionnaire