Envie de travailler ensemble ?

Vous souhaitez développer des partenariats avec nous ?

Notre philosophie concernant les partenariats

Le site www.loptimisme.com a été lancé en janvier 2016 avec pour objectif de permettre aux lecteurs de regagner en optimisme. Le contenu éditorial est calibré pour permettre à chaque lecteur de repartir avec le sourire et la motivation pour aller au bout de ses rêves.
Quatre ans plus tard, le site défère plus d’un demi-million de lecteurs par le seul bouche à oreille. Notre public nous fait confiance, relaie nos publications et partage nos images. Il nous tient à cœur d’être digne de sa confiance et de proposer un contenu de qualité.

Tester des produits / lire des livres / vivre des expériences

Notre équipe est souvent invitée à tester des produits, à voir des films, à vivre des expériences et reçoit régulièrement de nombreux livres à lire. Nous sommes de grands lecteurs, et nous aimons ce qui est nouveau et innovant.

Toutefois, ce n’est pas parce que nous recevons un produit que nous en parlons. Si nous parlons d’un produit, c’est que nous l’avons aimé. Nous décidons en toute neutralité de partager notre expérience si elle nous a semblé bénéfique. 

Concernant les marques, nous faisons attention à l’impact sociétal, environnemental, à la composition des produits, etc. 

Nous ne partagerons pas nos avis négatifs. Quand un livre ne nous a pas plu, nous n’en parlons pas. Il aura pu plaire à d’autres. Un avis reste subjectif. 

Si vous souhaitez nous envoyer un produit : 

Boutique de l’Optimisme
A l’attention de Catherine Testa
85 rue Nollet
75017 PARIS

Nos partenariats

Nous développons des partenariats avec des marques si et seulement si  :

  • nos interlocuteurs sont sympathiques et bienveillants, il nous semble indispensable d’être sur la même longueur d’onde ;
  • les produits ou services proposés sont en harmonie avec l’univers de l’Optimisme, l’objectif est que notre public puisse trouver un bénéfice dans la lecture de l’article,
  • nous rédigeons nous-mêmes les articles, il nous tient à cœur d’offrir à nos lecteurs un contenu de qualité et non promotionnel.

Nous ne trahissons jamais la confiance des lecteurs et disons “non” à tous les partenariats ne répondant pas à ces trois critères.

Quelques chiffres

Notre audience est large et mixte, parce que l’Optimisme s’adresse à tous et que nous refusons de “segmenter” la population.

51% femmes, 49% hommes.
Homogène entre 18 et 55 ans.
Touchant l’ensemble des catégories de la population.
Influence sur les réseaux sociaux : 240000 sur Facebook, 25000 sur LinkedIn, 6000 sur Twitter, 50000 sur Instagram.

Nous envoyons une newsletter par semaine à plus de 40000 personnes dont le taux d’ouverture est de plus de 40%. Nos lecteurs ne sont pas et ne seront jamais abreuvés de publicités, il n’en n’existe d’ailleurs aucune sur le site. Il est d’autant plus important pour nous de donner de la visibilité à des annonceurs de choix.

Mais nous préférons échanger de vive voix.
Vous pouvez contacter Alexia au 07.82.83.08.85 ou etsionsouriait@loptimisme.com

Catherine Testa, notre co-fondatrice fait partie des personnalités les plus influentes sur LinkedIn en France en 2017, 2018 et 2019 (LinkedIn 35 000 personnes, Instagram 40 000)

A très bientôt !
L’équipe de l’Optimisme