Pourquoi le site ? Pour du bonheur au quotidien

Et si on choisissait d’être optimistes ?

“Les français, premiers consommateurs d’anxiolytiques”… “Les français déprimés”… “Les français dont le moral baisse”….

Étonnant ? Pas vraiment. Jetons un coup d’œil à l’actualité du jour. Sont mises en avant les crises (démographiques, sociales, environnementales, économiques ou politiques) et les faits divers tous plus noirs les uns que les autres (agressions, meurtres, enlèvements, accidents, viols).

Cela ne jouerait-il pas sur notre moral ? Bien-sur !

Votre plate-forme positive sur Internet 

Conçu comme un “agrégateur de contenu positif“, on espère bien que le site sera demain votre moteur de recherche du bonheur, une sorte de “google du positif” !

Pour le moment, vous y retrouvez des articles de fond, des conseils, le meilleur de l’actualité (statistiquement les bonnes nouvelles sont plus nombreuses que les mauvaises), des tests, des exercices, des citations motivantes, des vidéos inspirantes, des études sur le bonheur  et de nombreuses interviews.

Car l’optimisme est un choix

Nous avons tous le choix, nous attarder sur le négatif ou construire l’avenir. Choisir cette deuxième possibilité n’est pas naturel pour beaucoup d’entre nous.

En réalité, l’optimisme se cultive. C’est cet état d’esprit qui vous permet d’entreprendre et d’agir.

Le contenu global du site a pour vocation de vous amener à une prise de conscience : non la réalité n’est pas si noire. Oui, vous pouvez agir : nous vous apportons conseils et exercices vous permettant de changer vos perspectives.

Nous espérons que vous y passerez un doux moment et que vous retrouverez le sourire le temps d’une pause café !

Ensuite? On militera pour un ministère du bonheur ou du bien-être des français…. Car les dernières études placent la France parmi les pays les plus pessimistes au monde…

Il serait bon de changer ça, qu’en pensez-vous ? C’est parti, lisez, likez, partagez.