Pourquoi se mettre au développement personnel : 3 raisons

Si faire du développement personnel est bien vu dans bon nombre de pays, en France, on n’en parle pas encore ouvertement. Dans cette série d’articles, je vais décortiquer pour vous cette thématique, encore trop tabou dans notre société.

Alors, pourquoi se mettre au développement personnel ?

1/ Pourquoi pas ?

J’aurais tendance à retourner la question en disant « pourquoi ne PAS faire de développement personnel » ?

Le monde serait bien plus en paix si nous prenions tous le temps de nous « développer personnellement ».

Comment pouvons-nous être pleinement heureux si nous ne nous connaissons pas assez pour savoir ce qui nous rend heureux ?

2/ Connaître ses rêves

Saviez vous que la plupart des personnes ne connaissent pas leurs rêves ? Pire que certaines pensent ne pas en avoir ?

Nous avons tous des rêves. Nous pouvons tous être pleinement heureux. Probablement beaucoup plus que ce que l’on nous fait croire.

Ne vous êtes vous jamais demandé à quoi servait de vivre ?

3/ Ne pas regretter

Si l’on suit les rails de la vie qui a été écrite pour nous, sans jamais se poser de questions, il y a fort à parier que l’on aura des regrets un jour.

Une étude réalisée par The Guardian News Report montre que le plus grand regret des personnes sur leur lit de mort est de ne pas avoir osé vivre une vie en accord avec eux -mêmes. Le regret le plus largement partagé étant d’avoir vécu selon le regard des autres.

Peut être ne vous êtes vous jamais posé la question. Mais pouvez-vous honnêtement dire que vous n’avez jamais senti cette petite voix en vous qui vous disait que votre vie pourrait être différente ?

Nous avons le pouvoir de réécrire nos vies à chaque instant, mais tout passe par nous. Tout se passe en nous. Si on refuse de réfléchir à son pourquoi, au sens de sa vie, il y a fort à parier que nous passerons à côté.

A lire : Mais alors, pourquoi en France, travailler sur soi, c’est tabou ?

Marie-Alix, après des années dans le monde de la finance est devenue coach pour accompagner ceux qui changent de vie. Contact : marie-alix@loptimisme.com