[Professionnels de santé]: ils s’engagent bénévolement pour votre bien-être

Pour soutenir le personnel soignant, nombreux sont ceux qui s’engagent à leurs côtés pour leur proposer écoute, réconfort et soutien. Voici quelques initiatives mises en place pour dire à nos soignants que nous sommes de tout coeur avec eux…et que nous le resterons au-delà du 11 mai !

I Love Sophro: des sophrologues proposent des séances gratuites au personnel soignant

 I  LOVE SOPHRO s’est mobilisé dans l’urgence en créant un collectif national de sophrologues professionnels qui souhaitent vous venir en aide aujourd’hui.

A vous qui faites partie du personnel soignant, ils vous proposeront des séances gratuites pour être à votre écoute et un temps de pratique de quelques exercices proposés en temps normal dans leurs cabinets.

Leur site Internet: ICI

L’association Art de Vivre: 30 enseignants de Yoga bénévoles

30 enseignants de yoga-méditation de la Fondation ”Art de Vivre” offrent bénévolement depuis le début du confinement un dispositif unique d’ateliers gratuits ”en ligne”. Le but? Aider à gérer le stress et à trouver son équilibre intérieur. Ces ateliers sur-mesure répondent aux besoins du grand public (adultes-enfants-adolescents-étudiants) et des professionnels (actifs et personnel médical).

 « Plus de 10 000 participations par semaine au cours des 2 premières semaines de confinement »

Leur site Internet: ICI
Pour participer à leurs évènements: ICI

Un soutien psychologique aux soignants mis en place par le gouvernement

Numéro vert du gouvernement, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :0800 130 000

Cette plateforme téléphonique (appel gratuit depuis un poste fixe en France) permet d’obtenir des informations sur le Covid-19.

Numéro vert du service d’entre aide et de soutien psychologique de la Croix Rouge française :09 70 28 30 00 ou 0800 858 858

Des bénévoles sont disponibles 7 jours sur 7, de 10h à 22h en semaine, de 12h à 18h le week-endAppels anonymes et confidentiels.

Le Club de l’Optimisme: ouvert à tous pendant le confinement

Nombreux sont les membres du personnel soignant qui nous contactent durant cette période. Notre équipe s’engage auprès du grand public et aussi de tous nos soignants à travers 2 initiatives solidaires:

  • Les “Optimistes du Coeur”: un réseau de bénévoles qui mettent leurs compétences et un temps d’écoute à disposition de chacun.
  • Le Club de l’Optimisme: sophrologie, yoga, kinésiologie, conférences, méditation, blind test, concerts confinés…Nous sommes déjà plus de 4000 à nous réunir pour vivre au mieux cette période.

A lire aussi: “Des masques et vous”, l’initiative d’Audrey.