C’est la rentrée pour l’optimisme

7099

Un énorme MERCI

Avant toutes choses, nous voulons vous remercier.

Si cette aventure est possible c’est grâce à vous ; à vous qui lisez nos articles, à vous qui relayez nos messages sur les réseaux sociaux, à vous qui parlez du site à vos proches. Vous êtes nombreux à le faire et nous avons de plus en plus de lecteurs en France mais aussi au Canada, en Belgique, et dans plus de 30 pays.

L’optimisme s’est construit par le seul bouche à oreille, grâce à vous. C’est pour nous une vraie victoire; celle de la simplicité, celle de la sincérité, celle de l’action.

Le Partage : pour nous, une valeur essentielle

Nous voulons créer un média différent. Cela passe par le partage et la transparence.

Il est important que vous sachiez qui est derrière ce site. Parce que nous lire, c’est nous accorder votre confiance. A nous de la mériter en partageant les différentes étapes de notre aventure.

Tout d’abord, comme vous avez pu le voir, nous avons mené à bien notre campagne de crowdfunding ULULE. Grâce à vous, nous avons récolté 17 226 €.

Cette somme va nous permettre de réaliser nos premiers investissements. Nous allons pouvoir produire des interviews vidéo, rémunérer ceux qui nous aident et améliorer le site. Vous verrez très prochainement des modifications sur le site !

Pour la suite de l’aventure nous allons avoir besoin de plus de ressources financières, c’est évident. Nous espérons nouer des partenariats de sens. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs. Deux choses nous importent : garder notre indépendance et travailler avec des personnes allant dans la même direction que nous.

Un site collaboratif

Aujourd’hui nous sommes 4 (Lona, Monika, Catherine et Olivier) dans l’équipe de l’optimisme. Cela veut dire que notre effectif a doublé en 2 mois et quadruplé en 8 !

Vous vous en doutez, nous sommes encore microscopiques dans l’univers des médias. Nous espérons grandir et rétablir la parité bientôt (sinon Olivier va craquer…).

D’ici là, nous avons besoin de vous pour nous aider à réaliser notre veille. Nous comptons sur vous pour :

  • – nous relayer les initiatives que vous estimez inspirantes
  • – nous proposer des articles sur votre parcours ou sur un sujet qui vous tient à cœur

Le site est ouvert et donne la parole à tous.

Pour nous contacter, c’est très simple. Vous pouvez nous envoyer un mail à etsionsouriait@loptimisme.com, vous pouvez nous contacter via le chat sur facebook, nous taguer sur twitter @etsionsouriait.

Un seul pré-requis : que cela apporte de l’énergie positive aux lecteurs.

Les prochaines étapes

Nous reprenons aujourd’hui notre revue de presse et la publication régulière de nouveaux contenus.

Nous réfléchissons au meilleur rythme d’envoi de notre newsletter, vous pouvez nous dire la fréquence et le jour qui vous semblent le mieux adaptés. Et vous inscrire si ce n’est pas déjà fait !

[contact-form-7 id=”1957″ title=”Newsletter bon”]

Nous commençons à nouer des relations avec les autres acteurs de l’écosystème optimiste ! Nous vous en parlerons très bientôt. Si vous avez envie de travailler avec nous, n’hésitez pas à nous le dire.

Il va également falloir faire parler de nous. Un de nos objectifs de cette fin d’année est de faire connaître le site pour qu’un maximum d’internautes en bénéficient. Septembre a démarré sur les chapeaux de roues. Notre initiative a déjà été relayée en France par plusieurs grands médias : France 2, Europe 1, Radio bleu et une dizaine d’autres; souvent grâce à des lecteurs qui ont parlé de nous au sein de leur rédaction ! Si vous avez la possibilité de nous donner un coup de main, si vous connaissez une personnalité qui pourrait nous relayer, nous prenons ! En France, au Canada, en Belgique ou ailleurs : vous êtes notre force.

Nous avons deux axes de développement pour les mois à venir. Le premier concerne le bonheur en entreprise. Nous avons envie d’agir car il s’agit du lieu où nous passons le plus de temps. Si vous voulez que votre entreprise s’investisse, dîtes-nous qui contacter.

Le deuxième axe consiste à partir à votre rencontre lors de mini-conférences sur l’optimisme. La vie réelle, c’est encore mieux ! Si vous avez une salle à nous prêter, si vous avez envie d’être ambassadeur à Paris ou en région, envoyez-nous un mail, cela sera l’occasion de se rencontrer.

Vous avez compris l’idée : ce projet se fera grâce à vous !

Nous espérons que vous suivrez notre aventure tout au long de l’année. N’hésitez pas à commenter l’article et à nous saturer d’emails. Toutes vos idées, remarques, commentaires (et bien sur encouragements!) sont les bienvenus !

Une très belle journée à tous et : c’est parti !

merci-tout-simplement