Pourquoi ce site ? Une bulle positive sur internet !

site de bonnes nouvelles

Et s’il existait enfin un site de bonnes nouvelles sur le net ?

C’est l’idée qu’à eu Catherine Testa en 2015. Trentenaire et spécialiste du développement durable, Catherine était convaincue que c’était par l’action que la société pouvait évoluer.

« A l’époque, les mauvaises nouvelles impactaient mon moral. Je savais que je pouvais agir, pourtant, chaque fois que je regardais les infos, j’étais envahie de pensées limitantes comme « à quoi bon? » ou « c’est impossible ». L’idée est née de créer un site 100% positif : comme barrière anti-déprime ! »

Un site de bonnes nouvelles

Vous êtes peut-être comme Catherine à l’époque. Vous avez peut-être l’impression que le monde est noir, qu’il n’est plus que violence, danger et qu’il reste bien peu de place pour l’optimisme. L’éco-anxiété vous envahit. Et s’il ne s’agissait que d’un biais médiatique ? 

Biais médiatique

« On parle des trains qui arrivent en retard. Ceux qui arrivent à l’heure n’intéressent personne ». 

Les médias traditionnels ont tendance à se concentrer sur les nouvelles négatives telles que la violence, les catastrophes, les conflits politiques, les crimes, etc….

Ces nouvelles jouissent d’une forte audience. Nous les lisons soit par instinct de survie (nous sommes censés connaître les dangers potentiel), soit par voyeurisme (il y a pire ailleurs). 

Illu articles 21

Impact sur la santé mentale

Ces actualités ont un impact négatif sur notre état mental et émotionnel, car elles peuvent nous rendre stressés, anxieux, éco-anxieux et même déprimés.

Un site de bonnes nouvelles : statistiquement plus nombreuses

Observez autour de vous :

  • Combien de personnes dans votre entourage sont de belles personnes ?
  • Parmi vos proches, avez-vous l’impression qu’il y a plus de bonnes ou de mauvaises actions ?
  • Pour un client qui râle au supermarché, combien sont cordiales? 

L’idée de base du site était de rétablir l’équilibre : mettre en avant les belles actions ! 

Pourquoi un site de bonnes nouvelles ?

Statistiquement les bonnes nouvelles sont plus nombreuses !

Les nouvelles positives stimulent notre bien-être

Les nouvelles positives ont le pouvoir de stimuler notre bien-être en nous permettant un aperçu des actions positives qui se passent dans le monde. 

Les bonnes nouvelles nous invitent à agir

Vous avez envie de changer quelque chose dans votre vie et d’avoir un impact ? Lire des actualités positives est inspirant. C’est parce que d’autres ont osé agir et nous le racontent que nous trouvons le courage de nous lancer à notre tour.

Les nouvelles positives nous permettent de rester optimiste

En nous concentrant sur les solutions plutôt que sur les problèmes, les bonnes nouvelles nous encouragent à voir le monde d’un point de vue plus optimiste.

Nous pouvons apprendre à apprécier les petites choses de la vie et à être plus reconnaissants pour ce que nous avons. En fin de compte, cela peut nous aider à trouver plus de sens et de bonheur dans notre vie quotidienne

Le lien à l'autre

Les nouvelles positives permetent d’établir des connexions plus profondes avec les autres : on ressent plus d’empathie et de compassion. On arrête de penser que tout le monde est un monstre !

Illu articles 22

Un site de bonnes nouvelles pour rétablir l'équilibre !

Les médias traditionnels ont tendance à privilégier les histoires négatives car elles attirent plus facilement l’attention du public.

En effet, les nouvelles négatives ont souvent des titres plus accrocheurs et peuvent sembler plus importantes que les nouvelles positives.

Cela signifie que nous avons souvent une vision biaisée du monde, car nous ne voyons pas tout ce qui se passe dans le monde.

Notre équipe a décidé de créer L’optimisme pour offrir un espace sur le net, tel une « safe place » où vous êtes certains de trouver du positif ! 

Notre objectif est simple : qu’en quittant le site, vous vous sentiez mieux qu’en arrivant.

Les bonnes nouvelles pour rester optimistes !

 

elles sont plus nombreuses ? De ce constat est né l’idée de ce site.
Du besoin de créer un espace positif sur la toile.
Pour le compléter, des reportages et des interviews. De ceux qui ont eu des idées, de ceux qui ont bousculé les codes pour réussir.
Et un observatoire recensant les articles, études et statistiques sur le bonheur ou le bien-être. Que ce soit dans le domaine privé ou dans le domaine professionnel : quand on connait les faits, on est plus vigilent.
Et des vidéos, photos, citations stimulantes.
Le but : proposer un espace 100% positif qui permettent à chacun de retrouver confiance[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Si vous aimez l’esprit de l’optimisme, vous pouvez retrouver le livre ‘Osez Loptimisme » au petit prix de 5,95€ dans toutes les librairies ou sur les liens suivants !

Osez L'Optimisme

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le ‘flow’: le secret du bonheur

Réalisez vos rêves d’enfant