[SOMPTUEUX] S’émerveiller: “Avoir des insomnies de joie”

En préparation de notre prochain atelier digital au sein du Club de l’Optimisme, le 06 octobre prochain, nous tenions à vous présenter le court-métrage “S’émerveiller” qui a remporté le Prix du Commentaire au Festival International Nature Namur 2017.

5 minutes inspirantes qui nous rappellent que la nature est source “d’insomnies de joie” comme le dit justement le réalisateur Simon Maurissen. A travers ce court-métrage, son objectif est simple: “Rassembler les plus belles prises que j’ai pu prendre dans la nature pour en faire un film. J’essaye d’en faire quelque chose de positif, d’un peu poétique et qui pourrait ramener les gens à se ré-émerveiller de toutes les merveilles qui nous entourent. […]”

Renouer avec l’émerveillement au quotidien: le 06 octobre 2020 au Club de l’Optimisme

Ce thème sera abordé dans le cadre de la programmation du Club de l’Optimisme.

Notre capacité à nous émerveiller peut transformer notre vision de la réalité et générer des émotions positives dans notre vie. Il s’agit d’une précieuse aptitude mentionnée comme l’une des 24 « forces de caractère  » étudiées en psychologie positive. Au cours de cet atelier, nous nous entraînerons à nous émerveiller à nouveau des beautés du quotidien.

A propos du Club de l’Optimisme

Le Club de l’Optimisme est un lieu de rencontres, de partages, d’échanges, d’expérimentations et de découvertes. Toute l’année, l’équipe organise des évènements digitaux et en présentiel (sur Paris) afin de booster son optimisme et d’avoir des outils pratiques à mettre en place dans son quotidien. Des rencontres, des ateliers “découverte”, des conférences…Il y en a pour tous les goûts. Grâce à notre nouvelle formule 100% digitale, le Club vous est ouvert où que vous soyez dans le monde !

Ce Club est fait pour vous si vous souhaitez rencontrer des personnes inspirantes qui partagent cette même envie de contribuer à la société de demain, si vous voulez expérimenter 1001 activités et sortir de votre zone de confort pour progresser dans votre parcours de vie personnel et professionnel; si vous avez envie d’apprendre de nouvelles méthodes de bien-être et être mis en relation avec un réseau de professionnels recommandés par l’Optimisme….

Pour toutes informations sur le Club: eva@loptimisme.com

Vos réflexions et vos témoignages nous intéressent !

Aucune obligation de faire partie du Club pour partager vos réflexions et vos témoignages en contactant la rédaction à: etsionsouriait@loptimisme.com

D’autres vidéos inspirantes ?

Découvrez “Je suis toi” de Tara – la vidéo qui parle de vous !